iPhone 7 Plus vs Pixel XL : le smartphone de Google a du mal avec la gestion de la RAM
Google l’a dit : le Pixel vient concurrencer l’iPhone 7 (avec un prix identique notamment). Comme Apple, Google propose un modèle agrandi de son smartphone, à savoir le Pixel XL. Ce modèle a 4 Go de RAM, là où l’iPhone 7 Plus a 3 Go de RAM. Lequel s’en sort le mieux ?
En ouvrant plusieurs applications d’affilée, l’iPhone 7 Plus arrive premier en finissant le premier tour en 1 minute et 24 secondes. De son côté, le Pixel XL a terminé en 1 minute et 47 secondes. Une différence existe, mais elle n’est pas significative. La perte de temps a été notée au moment de créer une vidéo time-lapse et d’ouvrir les jeux avec des temps de chargement plus longs.
Le second tour consiste à ouvrir les mêmes applications pour savoir qui s’en sort le mieux en mémoire vive. Et là, le Pixel XL a du mal. Il a fini les deux tours en 3 minutes et 5 secondes au total, là où l’iPhone 7 Plus a terminé en 1 minute et 55 secondes. Il a fallu 31 secondes à l’iPhone pour relancer toutes les applications, contre 1 minute et 18 secondes pour le Pixel XL.
Le smartphone de Google n’a pas réussi à garder en mémoire certaines applications, dont les jeux. Il a dû les relancer à chaque fois, comme s’ils avaient été ouverts pour la première fois. Espérons pour les utilisateurs du Pixel (XL) qu’une mise à jour va améliorer la gestion de la RAM à l’avenir.
C’est désolant comment vous tentez absolument de réduire Android.
C’est au programmeur de décider quoi faire de son application lorsqu’on relance celle-ci depuis le gestionnaire des tâches. On appelle ça les Activity. Ce n’est pas Android qui gère ça.
C’est entièrement l’os qui gère l’application puisque elle utilise la mémoire du smartphone
Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles
@BnR, absolument pas. L’OS n’intervient que dans la gestion de la RAM et peut décider de tuer un process. c’est le programmeur qui décide que faire lorsque son Activity est en pause, actif, etc.
Si ce n’était pas le cas, les méthodes Java pour ces états n’existeraient pas.
Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles
Ici il s’agit uniquement de la gestion de la ram. C’est l’os qui décide de laisser ton application en mémoire ou non exactement ce que cette vidéo essaye de montrer
Donc j’ai totalement raison
Pas de GC a la con sous iOS
C’est faux. C’est l’OS qui gère le background, et s’il n’y a pas assez de RAM disponible alors il ferme des apps pour garder sa fluidité. Je suis développeur.
Si ce sont les mêmes applications (et dans ce cas si oui) ton commentaire ne veux rien dire
iphone7 modèle 32go ? :D
D’accord très bien. On en reparle dans un an quand IOS11 sera sorti et que l’iphone 7 + sera devenu obsolète et que le système sera volontairement ralentit.
Concernant la gestion de la ram, sur un système temps réel c’est un mélange de l’application et du OS pour la gestion de la ram. L’application peut avoir plusieurs état Prêt; actif; zombie; endormie etc.
J’ai un iPhone 6 sous ios 10, il est très rapide et fonctionne très bien. Je te rappelle juste que chez Androïd, la dernière version, Nougat, n’est compatible qu’avec CINQ smartphone… Faut pas tacler Apple sur ses points positifs.
J’ai un iphone 6 + et il est devenu considérablement lent depuis IOS10. Comme mon ipad Air.
Peut être un RAZ s’impose.
C’est fort probable, car avec mon 6+ et iPad air2 ils sont plus rapide avec iOS 10. Par contre effectivement j’ai effectué un hard reeboot dessus
Joli commentaire bravo, le système est volontairement ralenti tu as raison. C’est pour ça que sur mon 6s iOS 10.1 est plus fluide qu’iOS 9. Retourne sur ton iPhone 3GS.
Réglage/ mode développeur /nombre de processus (Android)
Marrant quand même d’autre sites parle un léger avantage sur la majorité des tests sauf sur l’utilisation des applications interne lequel a raison ???
Petit oubli léger avantage au pixel pas à iOS
Je n’en ai vu aucun personnellement.