Apple vient d’envoyer un mail aux développeurs pour leur annoncer qu’une hausse des prix est prévue sur l’App Store en Europe. Elle concerne aussi bien les applications que les achats intégrés. Néanmoins, les abonnements avec renouvellement automatique ne sont pas concernés.

La colonne de gauche est importante ici, pas la colonne de droite qui ne concerne pas le public

Désormais, les applications vont démarrer à 1,09 euro au minimum, contre 0,99 euro jusqu’à présent. C’est la première fois que le cap de l’euro devient un minimum. Par la suite, les montants vont être 2,29 euros, 3,49 euros, 4,49 euros, etc. Voici le tableau qu’Apple vient de communiquer aux développeurs avec les nouveaux tarifs.

Pourquoi une augmentation ? Apple indique dans son mail que les taux de change évoluent selon les pays et les régions, c’est pour cette raison que les prix évoluent à leur tour. On notera que ce changement de prix intervient en même temps que la réduction des affiliations. Lorsque les sites partagent un lien App Store, ils vont maintenant avoir une commission de 2,5%, contre 7% jusqu’à présent.

Quand aura lieu cette hausse de prix sur l’App Store dans les pays européens ? Apple annonce une mise en place d’ici les sept prochains jours. Si des applications payantes vous intéressent, autant les prendre dès maintenant pour éviter de connaitre la hausse de prix.