Le Kid de Minneapolis n’a pas fini de délivrer tous ses secrets; si l’on en croit Billboard, les représentants légaux de Prince seraient en négociation avec plusieurs services de streaming musical – dont Apple Music – pour diffuser via ces plateformes des extraits vidéos inédits d’un concert de Prince datant du 3 août 1983. Le « deal » inclus aussi la possibilité de réaliser un documentaire autour de ce fameux concert.

La vidéo en question permettrait de retrouver le génial Prince dans des interprétations (forcément tout aussi géniales) des morceaux emblématiques de l’album Purple Rain; Troy Carter, un ancien dirigeant de Spotify, servirait d’intermédiaire de choix entre les héritiers de Prince et les services musicaux. Pour autant, il se murmure que Spotify ne ferait pas partie des plateformes concernées par la diffusion de ces vidéos inédites.

La discographie « off » de Prince, encore plus riche que le catalogue officiel, suscite forcément la convoitise des plateformes de streaming qui voient dans ces trésors cachés des opportunités de contenus exclusifs. Mais les héritiers du chanteur veillent au grain; à la mi -avril, ces derniers avaient fait retirer des services de streaming un morceau exclusif de Prince enregistré en 2006.