Nous le savons : la production de l’iPhone X est compliquée, c’est notamment pour cette raison qu’Apple a été obligé d’annoncer une disponibilité en novembre et non en septembre. La situation s’améliore toutefois.

Selon Digitimes qui cite des sources sur les chaînes de production, le taux de rendement pour certains composants de l’iPhone X s’améliore. L’un des composants concernés serait le module 3D qui permet notamment d’avoir la reconnaissance faciale Face ID. C’est une bonne nouvelle sachant que les informations qui ont circulé ces dernières semaines ont justement annoncé que ce composant précis posait le plus de problèmes.

L’offre va-t-elle pouvoir répondre à la demande ? Malgré les améliorations sur les chaînes de production, il se murmure toujours que le stock sera limité au départ et qu’il faudra au moins attendre le début de 2018 pour avoir une situation « correcte ». Apple fait en tout cas le nécessaire pour augmenter la production de son iPhone X, notamment afin d’être prêt pour les fêtes de fin d’année sachant qu’il y a Noël en plein milieu.

Nous allons rapidement être fixés concernant les stocks de l’iPhone X au lancement. Les précommandes seront ouvertes le 27 octobre prochain et les utilisateurs risquent de voir les premiers stocks partir en l’espace de quelques minutes. La commercialisation se fera le 3 novembre.