Apple Pay, Google Pay (ex-Android Pay), Samsung Pay… les services de paiement sans contact ne manquent pas. Mais quel est le plus populaire ? Celui d’Apple s’en sort bien, surtout chez les jeunes Américains.

Dealsport a réalisé un sondage aux États-Unis concernant la génération X (personnes ayant entre 25 et 34 ans) et la génération Z (personnes ayant entre 18 et 24 ans). 15% ont indiqué avoir utilisé Apple Pay pour effectuer un achat sur Internet. C’est plus que correct étant donné qu’il y a peu de sites Internet qui prennent en charge Apple Pay. Le nombre d’applications qui l’acceptent n’est pas nombreux également.

Au niveau des paiements dans une boutique physique, 10% disent avoir utilisé Apple Pay. C’est nettement plus que la compétition, Google Pay est à 4% et Samsung Pay à 2%. Les deux réunis n’arrivent pas au niveau d’Apple Pay ici. Mais pour les achats faits sur Internet, le paiement par carte bancaire reste la méthode préférée. Il en va de même pour le paiement avec PayPal, une plate-forme adoptée par de nombreux sites.

Pour s’envoyer de l’argent entre amis, PayPal (25%) et Venmo (23%) sont les services les plus utilisés. Mais Apple Pay Cash, lancé en fin d’année dernière aux États-Unis, commence à intéresser le public, notamment la génération Z.