Les deux iPhone 17 Pro auraient trois capteurs photo de 48 mégapixels
Les iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max auraient tous les deux le droit à trois capteurs photo de 48 mégapixels chacun. C’est en tout cas ce qu’affirme le le leaker chinois Digital Chat Station sur Weibo.
Trois capteurs photo de 48 mégapixels chacun
Le système photo des iPhone 17 Pro comprendrait notamment un capteur principal Fusion de 48 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 48 mégapixels, et un téléobjectif tétraprisme de 48 mégapixels. Ce dernier remplacerait donc le téléobjectif de 12 mégapixels des iPhone 16 Pro. En outre, les capteurs seraient constitués de lentilles hybrides en verre et plastique. À l’avant, les iPhone 17 Pro embarqueraient un objectif de 24 mégapixels, un capteur qui marque une nette progression par rapport aux caméras frontales de 12 mégapixels des modèles précédents.
Ces informations confirment les prévisions de Ming-Chi Kuo, analyste réputé pour ses prédictions sur Apple. En juin 2024, Kuo avait annoncé que l’iPhone 17 Pro Max serait équipé de cette nouvelle caméra tétraprisme. Il n’était toutefois pas sûr que cette mise à jour concerne également le modèle Pro, mais les rumeurs actuelles semblent confirmer que les deux versions bénéficieront de cette amélioration. Les nouveaux prismes devraient, selon Kuo, avoir un format plus court pour compenser l’augmentation de la taille du capteur et maintenir une certaine compacité.
D’autres sources, dont l’analyste Jeff Pu, ont affirmé que tous les iPhone 17 disposeront d’une caméra frontale de 24 mégapixels. Cette mise à jour devrait améliorer significativement la qualité des photos et des vidéos, notamment en conditions de faible luminosité.
Apple devrait logiquement annoncer ses iPhone 17 en septembre. L’une des particularités de cette année est que le modèle Plus disparaîtra au profit d’un « iPhone 17 Air » plus fin, tandis que les iPhone 17 Pro seraient dotés d’un dos entièrement redessiné, mi-aluminium, mi-verre, et d’un nouveau module de caméra rectangulaire qui pourrait se traduire par l’utilisation d’un capteur principal plus petit.