Apple pourrait bien avoir trouvé un moyen pour booster Apple Music et plus particulièrement la partie radio. Selon le Financial Times, Apple discute avec iHeartMedia pour avoir une participation à son capital.

iHeartMedia est le plus important groupe de radios aux États-Unis avec 850 stations à son actif. En prenant une part à son capital, Apple pourrait proposer Beats 1, la radio gratuite d’Apple Music, dans davantage de lieux (comme les voitures) et ainsi toucher encore plus de personnes. Le marché de la radio est compliqué, surtout à l’heure où le streaming cartonne, mais Apple sait pertinemment que tout le monde n’a pas encore sauté le pas. Le fabricant espère notamment attirer une clientèle plus mature en passant par la radio, avec pour idée qu’elle s’abonne ensuite à Apple Music.

Au sujet de Beats 1, il se murmure que l’audience serait nettement inférieure à ce qu’espérait Apple ; un chiffre n’est pas communiqué toutefois. Beats 1 est accessible gratuitement depuis l’application Musique sur iOS et depuis iTunes sur un PC ou un Mac. Plusieurs personnes critiquent notamment le choix des musiques qui sont jouées (avec beaucoup de hip-hop notamment), ce qui joue sur l’audience.

Concernant le potentiel accord, le Financial Times prévient que les discussions entre Apple et iHeartMedia en sont encore à leurs débuts et que rien n’est signé dans l’immédiat. iHeartMedia discute d’ailleurs avec plusieurs groupes, en plus d’Apple.