Apple a fait une nouvelle acquisition : Silk Labs. Il s’agit d’une start-up comprenant une douzaine d’employés, s’occupant de créer des solutions exploitant de l’intelligence artificielle. Ses créations peuvent être utilisées dans des produits comme des appareils photo et des enceintes. Le rachat, révélé par The Information, a eu lieu au début de l’année.

Rien n’est dit officiellement par Apple sur ce rachat, mais il peut se comprendre. Le fabricant d’iPhone, comme les autres sociétés high-tech, s’intéresse de plus en plus à l’intelligence artificielle pour proposer de nouveaux usages aux utilisateurs. C’est très exactement ce que fait Silk Labs. De plus, la start-up dit respecter la vie privée de ses utilisateurs avec ses solutions. Apple partage la même philosophie avec ses produits.

Silk Labs a vu le jour en 2015. La start-up a été fondée par Andreas Gal, Chris Jones et Michael Vines, trois anciens de Mozilla, le groupe qui s’occupe du navigateur Firefox. Chez Mozilla, les trois compères travaillaient sur Firefox OS, ce système d’exploitation qui devait concurrencer iOS et Android.

Le montant du rachat n’a pas été communiqué. Il se dit toutefois qu’il ne serait pas bien élevé au vu de la taille de la start-up.