Apple avait annoncé le support de l’électrocardiogramme sur l’Apple Watch Series 4 pour la fin de l’année. Selon un document distribué aux Apple Store, ce sera bel et bien le cas, à tel point que la fonctionnalité sera proposée avec watchOS 5.1.2 (actuellement en bêta et qui ne devrait pas tarder à sortir en version finale).

Selon le document consulté par MacRumors, watchOS 5.1.2 va proposer l’application de l’électrocardiogramme qui peut indiquer si le rythme cardiaque montre des signes de fibrillation auriculaire, une forme grave de rythme cardiaque irrégulier ou un rythme sinusal normal. L’électrocardiogramme est surtout proposé dans le monde médical à ce jour et non au poignet avec une montre connectée.

Apple a déjà dit que l’électrocardiogramme sur l’Apple Watch Series 4 sera d’abord réservé aux États-Unis. Le constructeur explique travailler avec les organismes de santé de différents pays pour proposer son électrocardiogramme à davantage de personnes. Quant à la synchronisation des données, elle a lieu avec l’application Santé préinstallée sur iOS. Il faut avoir un iPhone 5s au minimum avec iOS 12.1.1 au minimum pour synchroniser les données en rapport avec l’électrocardiogramme.

Pour réaliser un électrocardiogramme, l’utilisateur n’aura qu’à poser son doigt sur la couronne digitale de l’Apple Watch. Le test se fait en 30 secondes seulement. L’Apple Watch Series 4 affiche dans la foulée les résultats pour indiquer à l’utilisateur si tout va bien ou s’il y a un problème.