L’université de Princeton a demandé à ses étudiants de ne plus utiliser l’iPad sur le réseau Wi-Fi de l’université à cause d’un problème détecté avec la tablette d’Apple : « ces appareils continuent à utiliser l’adresse IP qui leur a été affectée bien trop longtemps après le délai [normal] », ce qui causerait des problèmes au réseau de l’université.

Ce problème touche la majorité des iPad, et pourrait venir d’un bogue dans iPhone OS 3.2, même si un problème matériel n’est pas à exclure. Ce n’est pas le premier pobleme lié au WiFi, depuis la sortie de la tablette de nombreux utilisateurs ont remarqué que les paramètres Wifi de leur connexions disparaissaient de la mémoire de l’Ipad. Le support technique d’Apple aurait reconnu l’existence de ce problème.

L’université a envoyé un rapport à Apple, et lèvera toute restriction à l’utilisation de l’iPas sur le campus dès que le problème sera résolu.En 2007, Duke University s’était plaint d’un appareil Apple mais s’était trompé de cible : le problème de WiFi sur les iPhone ne venaient pas des appareils mais du réseau Cisco.

Source MacNN – Contenu en Anglais