Décidemment, question pronostic sur le coût de fabrication des iPhone, on ne sait plus à quel saint se vouer. Le premier modèle de la nouvelle gamme ne coûterait au final que 50 cents de plus que l’iPhone 4, dont la version 16 Go était estimée à 187,51$. Ce n’est pas la première analyse du genre, mais c’est celle qui pronostique le prix le plus bas en terme de coût pour Apple…


Ainsi après les pronostics d’UBM qui conjecture une facture de 203$ pour la version 32 Go (Lire : La facture détaillée des composants de l’iPhone 4S), et alors qu’un autre l’estime à 220$ (Chris Whitmore), IHS iSuppli, spécialiste, donne son point de vu sur la chose. Pour le site, l’iPhone 4S coûterait 188$ dans sa version 16 Go, 207$ dans sa version 32 Go, et 245$ pour la version 64 Go. Attention tout de même puisque ces calculs ne tiennent pas compte du coût en recherche et développement ainsi qu’en marketing…


D’autre part, ne nous y trompons pas, les composants du 4S sont bien différents de ceux du 4, puisque le terminal mobile embarque un processeur A5, une puce Qualcomm GSM/CDMA, un capteur photo de 8 mégapixels (estimé à 17,60$). Pour finir IHS estime que c’est Samsung qui a produit le processeur A5 et que le fournisseur de la mémoire n’est autre qu’Hynix (nouveau fournisseur). A quand la nouvelle conjoncture ?

Source | AllThingsD