Jusqu’à présent nous ne savions pas si l’application iMovie pour iPhone, présenté lors du keynote de la WWDC allait être disponible pour tous les iDevices, Apple n’étant pas bavard sur le sujet. Une des source du site TidBits confirme que l’application ne pourra tourner que sur iPhone 4, car les transitions en temps réel et le support de la vidéo HD nécessitent la puissance du processeur A4.

L’iPad est également équipé d’un processeur A4, mais l’application ne tournera pas sur la tablette car elle est taillé sur mesure pour la définition accrue du Retina Display. Peu être qu’une autre version sortira sur iPad !?

On pourra enregistrer des clips vidéo directement depuis iMovie, ou utiliser les clips déjà enregistrés, et stockés dans la bibliothèque de l’iPhone. Les vidéos montées sur l’iPhone ne pourront pas être transférées en natif sur iMovie pour Mac : il sera donc impossible de modifier un montage sur son ordinateur, mais on pourra exporter un montage sous forme de clip, contenus dans la Galerie photos.

iMovie pour iPhone sera disponible dès le lancement de l’iPhone 4 le 24 juin, à 4,99 $ (3,99 € en Europe).