D’ici quelques jours (27 janvier), l’iPhone 4S sera disponible au catalogue mobiles de Free Mobile, comme Xavier Niel l’a annoncé lors de la présentation des forfaits de la marque. Pour préparer le terrain, Apple propose déjà depuis ce week end une mise à jour opérateur pour son smartphone, afin de simplifier la configuration de l’appareil. Évidemment, elle est aussi la bienvenue chez les clients Free mobile qui possèdent un iPhone et qui ont opté pour un forfait Free mobile.


Le fichier mis à disposition sur les serveurs de la Pomme, va permettre à votre iPhone de reconnaitre les services de l’opérateur, à savoir quel serveur utiliser pour envoyer ou MMS ou se connecter à l’Internet, le genre de données que le client est encore obligé de renseigner lui-même en fonction de l’opérateur, notamment chez les MVNO.

Cette mise à jour est aussi possible en OTA, depuis le menu Réglages > Général > Mise à jour logicielle ou tout simplement via iTunes. Une fois celle-ci réalisée, un Menu Free Mobile apparaitra dans les réglages de votre iPhone. La mise à jour OTA n’est évidemment disponible que pour les iPhone sous iOS 5. Nos amis sous iOS 4 peuvent passer par le fichier à télécharger.

Cerise sur le gâteau, pour ceux qui en doutaient, la mise à jour intègre aussi la messagerie visuelle pour iPhone de Free Mobile !

Source | Tactiphone



Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

98 commentaires pour cet article :

  1. Pourquoi donc annoncer des manips qui ne fonctionnent, Free m’a précisé que ceci n’était pas implementé, je suppose que simplement la messagerie Free doit décrocher plus tard que l’iPhone.

  2. philorgue

    le 25 avril – demande Free Mobile par le site net
    Carte sim reçu 2 jours apres _
    27 avril : Reste a desimlocke le I phone 4 par Orange .
    Le lendemain Mail de Orange … me liberant .
    Tout a été fait en 5 jours… de Orange a Free … avec les codes a inserer ds le IPh4 …. FELICITATIONS.
    EN revanche meme probleme… avec Messagerie d’un autre age…
    avez vous des news …

  3. moussion

    on est le 2 aout iphone a jour et toujour pas de messagerie visuelle c’est pour quand

  4. C est très alléchant les tarifs de free, on cède facilement. Carte sim arrivée dans les délais, activation très rapide. aucune manip à faire pour que tout marche. Mais cette satanée messagerie visuelle? j’ai l’impression d’avoir régressé de qq années, taper 3 pour effacer, je rêve!!! c est insupportable! vite faites qq chose! et au passage j’ai perdu un peu de réseau, moi qui était habituée à capter partout la c est un peu, je dis bien un peu, moins bien.
    Pour le reste, rien à redire et VIVE les ÉCONOMIES !!! (pour ma part je fais 35 euros d’économies… pas négligeable ! sur un an 35*12=420 €)
    Mais par pitié!!!! faites qq chose et très vite pour cette messagerie visuelle, c est pénible le retour de l’age de pierre.

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles