La politique d’Apple est plutôt restrictive, c’est connu, et après l’exemple de l’App Store et ses applications vient immédiatement après celui d’iTunes. Car en effet, le logiciel d’Apple est d’abord obligatoire si on a un iPod touch/iPhone/iPad, mais il est aussi et surtout rempli de DRM (Digital Rights Management), c’est-à-dire que pour ce que l’on achète à travers l’iTunes Store, les droits de l’utilisateur sur le fichier sont bien définis, pour lutter contre le piratage notamment. Ces DRM (“FairPlay” étant le nom des DRM propres à Apple) ont jusqu’à présent tous réussis à être contournés par un logiciel nommé Requiem, tous sauf ceux d’iBooks.


C’est maintenant de l’histoire ancienne car Requiem vient d’être mis à jour en version 3.3, et cette nouvelle version apporte le contournement des DRM des eBooks d’iBooks ! Le contournement de ces DRM fait qu’il sera possible à partir de maintenant de lire les eBooks d’Apple sur n’importe quel appareil, même s’il n’est pas sous iOS. Il sera à présent également possible de les convertir vers n’importe quel autre format d’eBook !

Mais Apple fait toujours en sorte de bloquer l’utilisation de logiciels tels que Requiem au fur et à mesure des mises à jour d’iTunes, attendez vous donc à une nouvelle version d’ici peu.

Merci à SoFinx ! Source