Apple condamné à verser 368 millions de dollars pour violation de brevet
On ne gagne pas toujours contre les patent trolls et aujourd’hui c’est Apple qui en fait les frais. Un tribunal fédéral de Dallas a condamné la firme de cupertino pour violations de brevets. La firme est accusé d’avoir utilisé des brevets, appartenant à l’entreprise VirnetX, relatifs à la connexion réseau notamment utilisé pour FaceTime. Apple, qui devrait faire appel, doit payer 368,2 millions de dollars . VirnetX avait pour sa part réclamé 708 millions de dollars (545 millions d’euros) de dommages et intérêts.
Ce n’est pas la première fois que VirnetX s’en prend à une grande grande entreprise. L’an dernier, Microsoft avait été condamné à verser 100 millions de dollars de dommages.
Source | Bloomberg
Si c’est vrai je suppose qu’Apple savait ce qu’il faisait et que c’était un risque calculé même si niveau éthique ce n’est pas brillant de faire aux autres ce que l’on n’aime pas qu’on nous fasse (cfr Samsung)… Ahhh monde moderne sans pitié…
Correction au niveau de l’éthique : je n’avais pas vu que la société était un nain de jardin :)
Apple et certes une entreprise puissante mais elle n’a pas tou les droit les lois ces pour tous le monde
Du yoyo…
Apple me donne un million et tout va bien.
Ça va faire remonter le prix des applis a 0,99€ lol
Quand Apple perd c’est un Patent Troll, quand ils gagnent se sont les plus innovateurs du marché et leurs brevets sont réglo.
Vous en avez pas marre de faire vos fanboy les rédacteurs de iPhoneaddict ? XD
Pardon !!! les plus innovateurs de quoi ??? vous le trouvez innovateur le iphone 5 !!! 4, 4s, 5 et tout ça pour ça !! non mais de qui se moquent t’on là ! ils se ressemblent tous les iphones l’un après l’autre ! ok ok ok le plus innovateur meme pas capable de produire les processeurs pour ses iphones :-( et qui va t-on chercher dans ses cas là ? Samsung bien sûre.