Au cours des différentes générations d’iPhone, Apple a amélioré le capteur photo ainsi que la vidéo pour toujours proposer une meilleure qualité à ses utilisateurs. C’est surtout l’objectif arrière qui a subi du changement. Celui situé en façade est apparu avec l’iPhone 4 pour profiter de FaceTime, la visiophonie d’Apple. La résolution sur l’iPhone 4 et l’iPhone 4S était identique, à savoir du VGA aussi bien pour les photos (0,3 mégapixels) que pour les vidéos (640×480). Apple a apporté une évolution sur son iPhone 5 avec 1,2 mégapixels et l’enregistrement vidéo en 720p. Mais la technologie ne cesse d’évoluer au fil des mois et c’est ainsi que certains appareils ne sont plus considérés comme étant les plus puissants seulement quelques mois après leur mise en vente sur le marché. C’est ainsi que le fabricant Omnivision, qui fournit le capteur photo à Apple pour son iPhone 5, a révélé aujourd’hui un tout nouveau modèle. Mesurant 5x5x3,5 mm, il est capable d’enregistrer des vidéos en 1080p avec 60 images secondes. Au niveau des photos, on tourne à 2 mégapixels. Les appels FaceTime pourraient ainsi être encore de meilleur qualité à condition que les deux personnes aient une connexion correcte pour supporter le flux vidéo.

Omnivision OV2724
Au vu de la taille, il sera parfait pour être intégré dans certains smartphones et par conséquent l’iPhone. La production ne débutera qu’à partir de cet été ce qui laisse un doute sur l’intégration dans l’iPhone 5S. Le Wall Street Journal avait déjà annoncé qu’il rentrerait en production dès ce trimestre. Au mieux, nous pourrons voir cet objectif dans d’autres smartphones qui sortiront d’ici le second semestre de l’année en cours. Sinon, toujours au niveau de la photo, le prochain téléphone d’Apple est annoncé pour avoir un capteur de 12 mégapixels, cette fois à l’arrière.

via Gizmodo



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

13 commentaires pour cet article :

  1. Roda (via iAddict v3)

    Ok …
    Bon bah je vends mon iphone5,
    Avant qu’il ne soit trop tard!
    lol

  2. possible, mais vont-ils le faire ? perso du 720p suffit

  3. Jorge_pedrosa (via iAddict v3)

    Perso je préférerai qu’il modifie les proseseurs internes pour qu’il surpasse la concurrence :D

    • John56 (via iAddict v3)

      Mais non du tout, sa serviron à rien, ios est largement optimisé pour faire son boulot avec processeur pas trop élevé. Aucun intérêt…

  4. Jules_melchior (via iAddict v3)

    Sert à rien

  5. quand Apple a sortir l’iphone original avec son capteur de 2mpx en 2007 alors qu’il y avait deja des capteurs de 5 mpx. Ils étaient pas a la pointe, d’ailleurs en terme de puissante brute sa n’a jamais était le cas. Pourtant leur téléphone sont très bon.

  6. Yaya (via iAddict v3)

    Sérieux, ça sert à rien.
    Moi je veux juste plus de batterie; tout le reste est déjà parfait !

  7. Guillaume2 (via iAddict v3)

    Arretez de regarder les chiffres de la concurrence et de comparer cela ne veut rien dire par exemple l’appareil photo 12 ou 13 millions de pixels chez les concurrents : apple c’est de la merde ? Bizarement, l’iPhone 5 avec seulement 8 millions il me semble fait des meilleures photos que beaucoup d’appareils qui en possedent plus. Il ne faut pas oublier que derriere il y a un processeur et des logiciels qui gerent tout, cela a autant d’importance sur les performances ! C’est comme vendre une petite voiture avec un compteur qui va jusqu’a 250km/h : ridicule ! Réfléchissez un peu avant de parler.

  8. Jibus79 (via iAddict v3)

    bref je garde mon iphone 4 en attendant le 6

    • Jocycha (via iAddict v3)

      Et oui apple est une des rares marque ou garder un terminal 3 ans n’est pas dramatique. On a les mises à jour, un produit qui reste beau, qui garde de belles performances, reste fluide… Et on râle… Sa force c’est son eco système dans sa globalité. Sans maitrise la puissance n’est rien. Alors oui je préfère l’équilibre à la force brute.

  9. Bd (via iAddict v3)

    Je suis d’accord avec toi Guillaume 2. Mon ancien téléphone avait 8 mégapixel et les photos étaient à chier. Maintenant j’ai l’iPhone 5 et les photo sont superbes !

  10. Irys (via iAddict v3)

    Surtout que, contrairement a ce que certains peuvent penser, la caméra frontale ne sert pas QUE a FaceTime. Moi ça m’arrive de prendre des photos avec la caméra frontale ou des vidéos, et je trouve ça emmerdant que la qualité soit naze, donc tant mieux s’ils l’améliore.

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles