L’iPhone 5s or est sans aucun doute l’un des coloris les plus attendu parmi les trois proposés. Le smartphone d’Apple est en vente depuis aujourd’hui et les stocks sont déjà limités. Orange, SFR, Free Mobile, Sosh, RED ainsi qu’Apple proposent chaque modèle avec chacune des capacités de stockage disponibles. Toutefois, le modèle or se veut déjà en rupture de stock chez la plupart. En réalité, même les Apple Store physiques n’en n’ont pas, ou du moins certains. Nous savions déjà qu’Apple allait serrer les boulons en terme de quantité en ce jour de lancement. Mais pas à ce point.

iPhone 5s or
Mais Apple a compris que la demande était importante pour ce modèle et va ainsi prendre le taureau par les cornes. La firme de Cupertino a demandé à ses sous-traitants de produire davantage d’iPhone 5s or (33% de plus), selon le Wall Street Journal. Il est vrai que cette couleur est une première pour Apple. Il est nécessaire que les usines de fabrication puissent la créer sans soucis. A ceci s’ajoute le capteur d’empreintes qui n’aide pas à la tâche. Du travail reste encore à faire.

A titre d’exemple, l’Apple Store en ligne ne rassure pas. Dès sa commercialisation à 1 heure du matin, les délais d’expédition étaient affichés de 7 à 10 jours, quelque soit le modèle. Espérons qu’Apple va rapidement prendre les mesures nécessaires pour combler tous les clients, et ce le plus rapidement possible.