Le jeu Clusmy Ninja (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) connait un véritable succès sur l’App Store. VentureBeat annonce que 10 millions de téléchargements ont été effectués au cours de la première semaine. Pour rappel, Clumsy Ninja est disponible depuis le 21 novembre dernier.

Clumsy Ninja
Il faut dire que la publicité a été assez bonne et surtout étendue. Il a été présenté dans un premier temps en 2012, au cours de la keynote d’Apple pour son iPhone 5. Une présentation rapide a permis de se faire connaitre aux journalistes présents et au public qui suivait la keynote sur toutes les plateformes — dont iPhoneAddict. Clumsy Ninja aurait dû arriver l’année dernière, mais plusieurs péripéties l’ont retardé. Un an plus tard, il débarque sur l’App Store. Apple l’a affiché en tant qu’application de la semaine ce qui lui a donné une visibilité plus qu’importante. Les « applications de la semaine » sont affichées en première page sur la boutique d’applications. Qui plus est, une bande-annonce était même disponible. Clumsy Ninja fut le premier à utiliser la vidéo (lire : App Store : les bandes-annonces arrivent pour présenter les applications). Les autres développeurs demandent cette fonction depuis un moment maintenant, mais Apple ne l’a jamais proposée.

Pour rappel, le jeu gratuit au téléchargement propose un ninja plus maladroit que jamais. On le touche avec ses doigts pour effectuer différentes actions. Le but pour les développeurs sera maintenant d’apporter de nouveaux contenus au sein des mises à jour. Sinon, les joueurs cesseront de s’amuser le qualifiant de répétitif sur la durée.