Selon le Times of India, Apple va remettre en vente l’iPhone 4 8 Go sur le marché indien pour relancer les ventes des iPhone. La part de marché d’Apple en Inde a baissé suite à l’arrivée de l’iPhone 5s et de l’iPhone 5c vendus beaucoup trop chers pour la population locale. L’iPhone 4 avait l’avantage d’avoir un coût « correct », d’où son succès. À vrai dire, il était sur le podium des téléphones les plus vendus sur place, au coude-à-coude avec les modèles de Samsung. Le fabricant coréen a d’ailleurs gagné des parts de marché depuis grâce aux prix appliqués à ses téléphones en Inde.

iPhone 4 Noir
Le retour de l’iPhone 4 8 Go pourrait se faire dès la semaine prochaine, toujours selon le journal indien. Apple envisagerait de baisser les prix pour le commercialiser à 26 500 roupies (316 euros). À titre de comparaison, l’iPhone 5s est deux fois plus cher sur place pour sa configuration en 16 Go. Ce tarif est tout simplement trop important pour un pays en développement où les salaires ne sont pas les mêmes que les nôtres notamment.

L’iPhone 4 n’est à ce jour plus produit par les sous-traitants. Le Times suggère qu’Apple utilisera les modèles invendus pour les distribuer en Inde. La firme de Cupertino n’a, à ce jour, pas confirmé la mise en vente de son iPhone de 2010. Si l’information est véridique, et il n’est pas impossible qu’elle le soit, elle devrait être officialisée d’ici les prochains jours.