BootChamp pour démarrer sur une partition Boot Camp rapidement
Certains d’entre vous sous OS X ont besoin d’utiliser Windows que ce soit pour le travail ou tout simplement pour jouer à des jeux non compatibles avec le système d’exploitation d’Apple. Si vous utilisez Boot Camp pour basculer d’un OS à l’autre, alors le petit utilitaire BootChamp (Télécharger) devrait vous plaire. Ce petit soft, qui se loge dans la barre des notifications va vous permettra de rebooter sous Windows. Pas indispensable, mais vous gagnerez quelques précieuses secondes.
C pas con :)
Et c’est quoi le nom de cette app ? Un lien ? Merci
T’as pas inventé la poudre, toi ;)
c’est clair que tu as pas inventer la poudre…tout est ds le post: lr nom, le lien…par contre sa s’install pas tout seul.
Désolé j’ai capté deux secondes après… Pas encore totalement réveillé ^^
Question hors sujet : peut on installer un win8 sur un MacBook Air ? Genre avoir les deux système sur des partitions différentes comme on fait sur un Pc avec Linux sur une seconde partition
Oui ça s’appelle BootCamp !
Cet article tombe pile quand j’installe Windows sur un de mes MacBook. :D
Possible de mettre le vrais OS X Maverick sous Windows7 ? :)
Oui
Comment ?
Oui, mais c’est illégal. Dans ce cas cherche sur internet hackintosh… Je te préviens, il faut s’y connaître… Même moi qui suis dev, j’ai du mal…
Ou alors vous maintenez la touche « alt » à gauche pendant le redémarrage jusqu au gong et la sélectionnez votre boot ;-)
Refit convient très bien pour la sélection du boot. De beaux icônes et bonnes options.
Sera utile juste pour ceux qui connaissent pas Refit. ;)
Salut
mieux que bootcamp pour installer windows sur mac… « ParallelsDesktop »
Une fois installer, on lance , pas besoin de rebooter. On peut travailler sur mac ou wind. en passant d’une fenêtre à l’autre sans aucun problème,éteindre windows sans arrêter mac. Le logiciel crée une machine virtuelle. On peut même installer plusieurs versions de windows , selon la capacité du disque dur
Matériel requit: cd d’installation windows BOOTABLE ou image iso, ParallelsDesktop, et un mac bien sur.
Tu oublies de dire que c’est très gourmand en ressource. Même Avec 8Go de RAM sur le Mac ce n’est pas suffisant pour être fluide
J’ai un MacBook Pro 8GO de RAM et j’utilise en même temps sans reboot OSX Maveriks et WIN8 PRO sous WMware Fusion (Similaire à ParallelDesktop et j’ai toujours pas moins de 2,5Go de libre. mieux encore il suffit d’installer un gestionnaire de memoire comme Memory Clean et le configurer pour nettoyer automatiquement si la RAM occupée depasse un certain seuil. ça marche sans soucis.
J’ai 8Go sur mon Macbook Pro, et pas de problème. Ceci dit je ne suis pas un gamer, mais pour le reste c’est très bien.
BootCamp est dépassé et présente beaucoup de lacunes:
1- il faut redemarrer pour lancer l’OS alternatif
2- ne supporte pas plus de deux OS
3- bloque une bonne partie du DD sous forme de partitions inaccessibles à tous les OS en natif.
VMware Fusion ou ParallelsDesktop sont des outils qui permettent tout ce que BootCamp ne peut pas. Et ils opèrent sur la même partition.
Il faut cependant avoir une RAM avec une capacité suffisante. 8GO par exemple ce qui devient courant sur les nouveaux MACs.
…. 1- redémarrer est bien nécessaire vu que le but de bootcamp est justement de donner à UN système TOUTE la puissance de l’ordinateur. Pour éviter des pertes insensées en termes de hard et software je préfère que le bon plateau redémarre ;) 2- depuis quand est-ce qu’on peut mettre que 2 Systèmes ? –‘ 3- chéri, un système, c’est quoi ? Tu connais la réponse…. Peu importe si tu installes win sur bootcamp ou sur Parallels, il te prendre une quantité XXGO de stockage. Une fois tu auras accès dessus à partir de la section mac, une autre fois non.
Ok
Connais