iOS en voiture : les dirigeants d’Apple n’y verraient pas un réel intérêt
iOS en voiture est une nouveauté d’iOS 7 qui n’est pas encore accessible. Apple a dévoilé la nouvelle fonctionnalité en juin 2013 en même temps que la présentation d’iOS 7. La fonctionnalité était alors annoncée pour arriver au fil du développement d’iOS 7, sans pour autant avoir une date fixe. À ce jour, Apple l’annonce pour « Bientôt » sur son site Internet, toujours sans donner des informations supplémentaires. Un certain retard serait notamment dû à la direction d’Apple.
iOS en voiture utilisée sous iOS 7.1 bêta 2 grâce au simulateur
Selon The Information, les dirigeants d’Apple « ne savaient pas réellement quoi faire » avec iOS en voiture. Les différentes équipes de développement auraient alors des difficultés à s’entendre sur le réel intérêt de cette fonction, aussi bien au niveau du design qu’au niveau de l’intégration au sein des voitures. À vrai dire, l’équipe derrière iOS en voiture aurait dû faire du forcing pour pousser Apple à la présenter à la WWDC en juin dernier.
De son côté, Tim Cook avait déclaré après son annonce être confiant avec iOS en voiture, il évoquait alors une initiative « très, très importante ». Depuis, plusieurs mois sont passés et le développement semble être au ralenti le plus complet. Nous sommes déjà en janvier et iOS en voiture n’est toujours pas accessible dans iOS 7.1 bêta. Apple va-t-elle arriver à proposer un résultat intéressant ? Les marques de voitures sont-elles toujours intéressées pour intégrer la nouvelle fonction d’iOS 7 ? À ce jour, aucune n’a fait d’annonce particulière à ce sujet, bien qu’Apple ait présenté iOS en voiture il y a plus de six mois maintenant.
Apple retarde et Google lui développe son système pour Audi ;)
Apple est entraint de faire de pire en pire il me semble!
Notre gouvernement a même du se mêler du fait qu’Apple bloque la 4G sur nos appareils Belge!
Pour la 4G ils étaient sous contrat c’est donc tout a fait logique….
Aucun intérêt en effet si l’utilisateur ne possède pas de connexion 3G/4G. Ils devraient à mon sens permettre un téléchargement des cartes pour une utilisation en mode « hors connexion » cela permettrait de s’affranchir des GPS comme Tomtom et de ceux par défaut des voitures.
Pour cela.il y.a.nokia here
Ouais c’est clair Apple fait trop de pire en pire !
Si Apple ne sort pas la fonctionnalité « iOS en voiture » c’est la fin de Apple, car ils font trop n’importe quoi. Android est trop en avance sur la voiture, c’est trop bien, au lieu d’appuyer sur mon mobile pour choisir la destination, j’appuie sur…. Mon GPS voiture à 2.000€ !! Trooooooop bien !!!
C’est la meilleure fonctionnalité développé depuis bientôt 10 ans !!!!
Non mais sérieux, vous faites pitié quand même…
La fonctionnalité dont on se fout un peu… Que ce soit là ou pas ça changera rien. Mon mobile continuera de faire très bien office de GPS comme ces dernières années. Pas envie de payer un GPS voiture à 2.000€ qui n’est pas ou très peu évolutif et avec des cartes rapidement obsolète.
Tom Tom me fait faire des m.à j. chaque semaine et le suivi du trafic m’a tiré d’embarras très souvent.