On présente plus le moteur Unreal Engine développé par Epic Games, celui même utilisé dans la trilogie Infinity Blade et qui permet d’avoir des graphismes sans précédents. Epic Games propose depuis quelques temps une version 4 de son moteur de rendu. Pour le faire adopter massivement par les développeurs, Epic a revu son modèle économique.

Unreal4-1_2
Pour la modique somme de 19 dollars par mois, sans engagement les studios auront désormais un accès total aux ressources du moteur Unreal Engine 4. Il faudra également concéder une redevance de 5% sur les ventes de jeux. Concrètement, sur un jeu iOS vendu 0,89€, Epic Games percevra donc 0,04€. Si le jeu est proposé gratuitement , il faudra seulement s’acquitter des 19$.

Jusqu’à présent la technologie Unreal Engine était réservée principalement aux plus grosses équipes et aux gros projets. C’est donc une nette démocratisation que le studio concède aujourd’hui pour l’industrie du jeu vidéo. On devrait voir prochainement des jeux de meilleurs qualités.

La souscription mensuelle est pour le moment disponible sur Windows, OS X (bêta), iOS et Android. Les consoles sont dans l’attente des discussions entre Epic Games et les constructeurs.