L’éditeur Manitoba Games est furieux : son application, Weed Firm, un jeu qui consistait à bien faire grandir son plan de Marijuana, a été retirée sans ménagement par les lutins de l’App Store. L’éditeur souligne que cette censure n’est que du fait d’Apple et que par ailleurs des jeux violents et montrant des actes réprimés par la loi se trouvaient toujours dans l’App Store. Pas découragé pour autant, les développeurs du jeu planchent déjà sur une version expurgée des points litigieux pour passer les fourches caudines des contrôles stricts d’Apple.

App-Marijuana

« Nous ne voulons pas que les enfants jouent à Weed Firm, mais nous croyons fermement que les adultes devraient avoir le choix de faire ce qu’ils veulent aussi longtemps que cela ne blesse personne personne dans le processus. » explique encore l’éditeur, passablement dépité par la décision d’Apple.

On ne sait pas ce qu’il faudra planter dans la prochaine version du jeu, mais il n’est pas sûr qu’il ait toujours le même succès s’il s’agit de faire seulement pousser des fraises. Le jeu était en effet numéro un dans l’App Store US avant son retrait par Apple.