Microsoft se félicite de ses choix de design pour sa suite Office sur iPad
Microsoft est très satisfait des applications de sa suite bureautique Office pour iPad (Word, Excel et PowerPoint – Gratuit); et il y a de quoi puisque l’ensemble des apps de la suite ont été téléchargées 27 millions de fois, un chiffre qui démontre que la solution bureautique de Microsoft garde encore tout son attrait dans un contexte où la concurrence ne manque pourtant pas, à commencer par celle d’Apple et de la suite iWorks.
Fière de ces bons résultats, l’équipe de la Team Office 365 responsable du développement de l’appli, a publié une page entièrement dédiée à la méthodologie et aux principes qui ont dirigé la conception d’un Office parfaitement cohérent avec le système iOS. L’équipe en charge du développement explique donc qu’elle s’est attachée à garantir une expérience utilisateur optimale, totalement conditionnée par les 5 points suivant :
– Un usage intuitif et familier, sans courbe d’apprentissage
– Une application totalement optimisée pour son support (en l’occurrence l’iPad)
– Une interface immersive et sans distractions
– Le contenu au centre des usages, pas l’interface
– Une expérience utilisateur toujours belle, rapide et fluide
Et l’éditeur de préciser qu’il a fallu faire plus avec moins, un crédo qu’on croirait tout droit sorti de l’équipe de design de Jonathan Ive. Pour le coup, Microsoft a bien le droit de bomber le torse : la suite Office est réellement une réussite sur tous les plans, si l’on met de côté quelques absences notables comme la possibilité d’imprimer, absences corrigées depuis avec la dernière mise à jour.
27 millions de téléchargement !
Mais est ce qu’il 27 millions d’abonnement 365 ?
Je pense que nous sommes sur une utilisation visionneuse donc oui c’est très bien pour ce type d’utilisation !
finement vu… 27 millions de telechargements gratuits…
j’ai telechargé hier>… et ai effacé ce matin car jamais je n’acheterai un abonnement d’un an à ce prix… numbers, pages etc ont certes leurs defauts, mais ils sont payés une fois (9,90€ chacun) et c’est tout…
microdaube exagere. dommage
Maintenant ces apps sont même gratuites et intégrées a iCloud avec un système parfait, que demande le peuple ? Tu payes une fois chère chez Apple mais tu ne payes qu’une seule fois !
Pour moi ça le définis bien! ( Le beauf – mot d’argot français employé dans le langage courant – est un stéréotype de personne vulgaire, inculte et bornée. Passé dans le langage familier)
Après si tu préfère je peux dire qu’il pète plus haut que son cul, qu’il est hautain!
OUI, Félicitations, car après avoir innondé la planète de leurs daubes pour ingés psychopathes (pléonasme ?), ils peuvent maintenant appliquer cette recette révolutionnaire à l’ensemble de leur gamme …les Abr..is !!!
« Developer… Developer… Developer… »
Pfffffffff
AirPrint est implémentée dans l’application.
Ça va les chevilles ?
Le jour ou Numbers égalera Excel, on pourra se passer de Office. Pages et Keynote sont déjà bien plus performants que word et PowerPoint