Apple : 37,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour le 3e trimestre fiscal 2014
Comme convenu, Apple vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre fiscal de l’année 2014. Il s’est achevé le 28 juin dernier. Ils sont en général mitigés puisqu’ils interviennent en plein milieu de l’année. Apple n’a pas sorti de nouveaux produits, bien que la firme ait mis à jour quelques-uns de ses Mac avec un poil plus de puissance. Le seul produit qui sort du lot est l’iMac à 1 099 euros, une nouvelle entrée de gamme proposée depuis quelques semaines maintenant. Apple a cependant annoncé de nouveaux logiciels avec iOS 8 et OS X Yosemite, tous les deux disponibles à l’automne prochain.
Le chiffre d’affaires pour ce troisième trimestre 2014 s’élève ainsi à 37,4 milliards de dollars (+ 5,6% rapport au même trimestre l’année dernière). Le bénéfice net est de l’ordre de 7,7 milliards de dollars (+10,8%), soit 1,28 dollar par action. Il s’agit tout simplement d’un record pour la firme de Cupertino. Pour rappel, Apple a eu un chiffre d’affaires de 35,3 milliards de dollars au cours du troisième trimestre fiscal en 2013.
Pour les ventes, le détail est le suivant :
- iPhone : 35,203 millions (+ 12,83% par rapport au même trimestre l’année dernière)
- iPad : 13,276 millions (– 9,07%)
- Mac : 4,413 millions (+ 16,13%)
- iPod : 2,926 millions (– 35,98%)
Comme on peut le voir, Apple peut encore et toujours remercier l’iPhone qui continue de bien se vendre. Le Mac a aussi connu de belles ventes pour ce trimestre. En revanche, l’iPad baisse. Cela avait déjà été le cas lors du précédent trimestre. Pour l’iPod, la chute libre continue. Là aussi, l’avenir du baladeur reste incertain. Apple pourrait peut-être relancer les ventes avec un nouveau modèle. Le dernier date de 2012.
Pour le quatrième trimestre fiscal, Apple se projette d’avoir un chiffre d’affaires entre 37 et 40 milliards de dollars et une marge brute entre 37 et 38%.
Magnifique
C00l mais c’est pas dans ta poche !
Magnifique ^^
Choquant l’augmentation des Mac ! Plus que les iPhone
C’est des pourcentages… 16% de 5 millions et 13% de 30 millions c’est largement l’iPhone qui a la plus grosse augmentation.
Les pourcentages restent des pourcentages ! Le volume est plus important pour l iPhone mais la croissance est plus forte pour les mac.
L’iPod prend cher le pauvre. Apple semble véritablement le délaisser en même temps. J’espère que le feu d’artifices promis par TC sera bien au rdv cet automne :-/
L’iPad pourra redresser la barre quand il pourra se passer de itunes cad utilisable comme clef usb sans logiciel supplémentaire, aura le multi fenêtrage, le wifi direct. C’est un ordinateur après tout, apple doit en tenir compte et faire plus qu’android.
Malgré tout il demeure la meilleure tablette.
Oui tout a fait.l accrue de nouvelles tablettes Android et MS qui ont des connectiques USB un vraie multitâche et qui tournent en autarcie font du mal a l Ipad .
Il est toujours de qualité mais vieillissant dans sa façon d utiliser une tablette et c’est pour cela que je conteste le fait de considérer en un seul produit le chiffre de vente des mac et des ipad.
Un ipad se renouvelle comme un mac donc bien moins souvent qu’un iPhone. C’est sans doutes pour cela que les ventes d’ipad diminue depuis 2trimestres…
C’est bon à savoir
Le marché des tablettes arrive à saturation… En effet on ne change pas son iPad tous les ans… Hormis les FanBoys ;)
Et oui les ipad tout le monde commence a avoir une tablette donc ça bouche les gens préfères changer leur iphone d’abord. Mais je croyait qu’apple était finis tous les gens qui le disent depuis des mois moi aussi j’aimerais être finis avec 37 milliard en progression en plus
« soit 1,28 dollar par action. » S’il vous plait, Pourriez vous rappeler le coût de l’action à côté de ce qu’elle rapporte? Cela serait plus parlant… Merci.
L’action vaut aujourd’hui environ 95 dollars. 1,28 dollars par action est énorme même si cela parait rien.
Il faut aussi se dire que les détenteurs des actions apple (fond d’investissement pour la plus part) les ont depuis des années c’est a dire quand les actions apple ne valaient rien. Les propriétaires font donc une plus valut par action et touche des bénéfices chaque année.
PS: Quant on a 5 millions d’actions autant vous dire que avec 1,28 dollars par action leurs bénéfices sont énormes. .
C’est pas beaucoup
Oui j’avais l’iPad 3 j’ai changer pour le air et quand le air 3 sortiras je le prendrais