2K annonce l’arrivée prochaine de Bioshock sur iOS
La plateforme iOS continue de rogner sur le marché traditionnel des consoles portables, et ce n’est pas la dernière annonce de l’éditeur 2K qui va modifier quoi que ce soit à cet état de fait; au contraire. Le célèbre éditeur vient en effet d’annoncer l’adaptation de Bioshock sur iOS, et comme un heureux évènement vient rarement seul, une vidéo de gameplay permet de constater déjà la grande fidélité de cette adaptation. La puissance actuelle des appareils iOS, largement supérieure à celle d’une PSP Vita par exemple, rend maintenant possible une retranscription de l’univers très détaillé et stylisé de Bioshock, et sans que l’on ait l’impression d’assister à une trahison de la vision d’origine.
Malheureusement, la confirmation du jeu ne s’accompagne d’aucune date précise ni même d’un tarif, mais l’on sait au moins que Bioshock ne sera pas un freemium (un immense « ouf » de soulagement). Quelques rumeurs qu’on croirait presque « pilotées » par l’éditeur pointent quand même pour une disponibilité cet été (ce qui laisse jusqu’au 20 septembre) tandis que du côté du prix il faudrait s’attendre à quelque chose entre 10 et 20 euros.
Un IPad plus puissant qu’une PS Vita faut peut être pas pousser
C’est pourtant largement le cas avec les derniers GPU PowerVR contenus dans l’iPad Air. Et c’est la même chose sur l’iPhone 5s
Ne sous-estime pas Apple.
C’est peut être le cas. Quand par contre quand je vois à quoi sert une tablette je me demande vraiment pourquoi les constructeurs cherchent à mettre des composants aussi puissant pour quelque chose qui n’en a pas spécialement besoin.
Jouer à BioShock sur tablette va pas être top je trouve ça inutile
Ou jouer a modern combat 5 sa c’est cool
Le graphisme est bien moche par rapport à la version d’origine c’est dommage, surtout que dans l’article la puissance des appareils iOS par rapport à celle de la vita est souligné alors soit 2K ne tire vraiment pas profit de la puissance d’iOS soit le jeu est loin d’être finis
Faut arrêter de dire que les smartphone/tablette sont des consoles de jeux. Certe l’Ipad est peut être plus puissant qu’une Vita, j’en sais rien mais est ce que il est optimisé pour ce genre de jeu, je ne pense pas. Déjà San Andreas a vraiment du mal des fois alors que c’est un jeu Ps2, là il s’agit d’un jeu PS3 le rendu n’est vraiment pas beau et la maniabilité risque d’être pas pratique pour le combo arme/plasmides.
Bref les smartphones et tablettes ne sont pas des consoles de jeux
« Bref les smartphones et tablettes ne sont pas des consoles de jeux »
Moué … tu as du oublié iOS 8 et ses kits pour les jeux ou encore la fameuse technologie Métal …
Plus qu’à avoir une manette pour les jeux 3D et oui c’est une console de jeu
voir tout en bas pour connaitre les kits SpriteKit et SceneKit et la technologie Metal
https://www.apple.com/fr/ios/ios8/developer/
darkrai si tu le dit et l’affirme c’est que c’est parole d’évangile ou que tu ne sera jamais un bon anlyste pour les tendances à venir…
Enfin perso à la maison l’iphone et l’ipad on remplacé la console de jeu… Comme on utilisait une ps2 forcément on est pas du même avis. La puissance des téléphones et tablettes évolue très vite beaucoup plus vite que tu ne le crois suffit de regarder les prévision Nvidia sur le sujet jusqu’à aujourd’hui plus ou moins respecté par ex.
Si pour acheter des produit high tech pour juste répondre au tel, visio, candy crush et regarder des films forcément qu’elle intérêt d’acheter des produits aussi cher. Tant qu’on aura des produit dérivé de l’industrie classique les jeux resteront quelconque « je pense »… Tout simplement d’où le succès de jeu de moindre qualité voir médiocre mais pleinement pensé pour le support qu’ils utilisent ;). Pour fonctionner sur mobile le monde du jeu vidéo devrait se renouveller comme lors des premières console ou du passage au nouveaux type de financement par ex.
(Mais je me trompe peut être, je n’ai pas la science infuse lol).
Je ne suis pas en désaccord avec toi. Tout dépend du point de vu qu’on a sur les jeux vidéos