Et si Apple donnait un véritable coup de boost à l’autonomie de son prochain iPhone 6 ? Les rumeurs se focalisaient jusqu’à maintenant sur la finesse et le design de la coque ou le nombre de pixels de l’APN, la seule rumeur concernant la batterie laissant entendre (fort malheureusement) que la capacité de celle-ci évoluerait assez peu, passant de 1560 mAh à 1810 mAh, soit à peine 250 mAh supplémentaire ( et ce alors que l’écran gagne lui tout de même 0,7 pouces de diagonale).

Si l’on en croit les propos de l’analyste Sung Chang Xu d’ESM-China electronics, la version commerciale de l’iPhone 6 en 4,7 pouces devrait être finalement dotée d’une batterie de 2100 mAh, soit tout de même un gain de 35% de capacité par rapport à l’iPhone 5s et presque 300 mAh de mieux que ce qu’annonçaient les précédentes rumeurs.

th_iphone_6_battery_18102

Ce n’est pas la première fois que l’analyste Chang Xu apporte ses augures concernant l’iPhone 6 puisque c’est déjà lui qui avait prédit de nouveaux capteurs de température ou de pression pour l’iPhone 6 ou bien encore, concernant l’iWatch, un capteur optique pour le calcul de la pression sanguine.

Si cette information devait se vérifier, ce serait bien sûr une excellente nouvelle étant donné qu’Apple a pour habitude de très bien optimiser ses appareils, même si le choix de la finesse a souvent poussé l’entreprise à sacrifier le principe d’une très haute autonomie pour l’iPhone. Les évolutions sur le processeur A8 (annoncé en bi-coeur pour justement être très performant en terme d’optimisations des ressources) pourraient se cumuler au gain brut de la capacité de la batterie pour fournir à l’iPhone 6 une autonomie enfin digne de ce nom. Espérons…