Depuis plusieurs semaines, l’iPhone 6 est sur toutes les lèvres et plus un jour ne passe sans que l’on parle de lui. De simples rumeurs nous sommes aujourd’hui arrivés aux fuites de composants internes, de l’écran, de la coque et pas plus tard qu’hier de l’appareil assemblé (lire : Un iPhone 6 assemblé se montre pour la première fois). Si son arrivée imminente ne fait plus de doute, d’autres subsistent toujours autour du produit en lui-même.

Precommande Coque iPhone 6 Operateur 3
En effet, il est encore compliqué aujourd’hui d’affirmer à quoi ressemblera exactement le terminal. Selon les fuites, l’appareil embarquerait un écran d’une diagonale de 4,7 pouces dans un tout nouveau moule aux allures de l’iPhone premier du nom. Un bruit de couloir sur lequel les fabricants d’accessoires ont confiance – ils croisent sûrement encore les doigts à l’heure actuelle – au point d’ouvrir les précommandes aux opérateurs.

C’est le cas du grossiste Ascendeo qui a notamment ouvert les vannes à SFR et lui propose de lancer les premières commandes d’accessoires. Sur ces clichés, on peut clairement distinguer le nouveau design de l’iPhone 6 plus grand et plus fin que ses prédécesseurs. Si le résultat de la maquette peut sembler déroutant, il faut savoir que le fournisseur a l’habitude de récupérer des concepts sur la toile pour les équiper sur ses accessoires en attendant les ressources officielles d’Apple.

Precommande Coque iPhone 6 Operateur
Precommande Coque iPhone 6 Operateur 2
Inutile de préciser que de telles entreprises s’y sont déjà cassé les dents, le fameux iPhone 4s leur est sans doute resté en travers de la gorge un certain temps. En revanche, rappelons que ce grossiste avait aussi pris un peu d’avance en 2012 pour les accessoires de l’iPhone 5 et qu’il avait vu juste. Au vu des informations obtenues depuis les premières rumeurs, il y a de fortes chances que tout se passe aussi bien cette année.

Toutes les confirmations, sauf revirement de situation, devraient arriver le mardi 9 septembre prochain date à laquelle Apple tiendrait sa keynote. Une conférence qui pourrait aussi être l’occasion de découvrir l’iPhone 6 sous son modèle de 5,5 pouces qui n’est quant à lui pas référencé chez les fournisseurs pour le moment.

 

Merci JpAmaX