Southwest Airlines a annoncé, dans un communiqué, la disponibilité de Beats Music dans ses avions équipés d’une connexion Wi-Fi. La compagnie aérienne américaine propose gratuitement ce service, appartenant à Apple, aux passagers. Il est nécessaire d’avoir un abonnement à 9,99 dollars par mois en temps normal. Attention, la gratuité a lieu seulement pendant le vol.

Southwest Airlines Avion Beats
Les passagers vont pouvoir profiter de la musique en streaming, sans payer le moindre centime. Southwest Airlines va leur proposer des playlists personnalisées afin de répondre à leurs goûts. Après avoir répondu à quatre questions, le passager se verra proposer une playlist. Elle évolue selon le lieu, l’activité ou encore ses préférences musicales.

L’accès offert à Beats Music se fera via une interface web ou depuis son iPhone, voire son terminal Android. C’est un moyen pour Apple de faire parler du service de streaming musical que la firme détient suite au rachat de Beats pour 3 milliards de dollars. Pour Southwest Airlines, c’est un moyen comme un autre d’attirer de nouveaux passagers. Des avions avec des casques Beats ont d’ailleurs été lancés pour l’occasion.

Beats Music risque d’évoluer d’ici les prochains mois, c’est du moins ce qui se murmure dans l’industrie de la musique. Apple pourrait réinventer le service dès le début de 2015 pour ensuite l’intégrer dans iTunes. Pour l’instant, Apple ne communique pas sur le sujet.