Plans : Apple multiplie les sources pour les données de ses cartes
Apple continue d’enrichir patiemment les données de ses cartes à destination du logiciel Plans pour iOS. Accusant un retard certain avec Google Maps sur ce plan (sans jeux de mots), le californien reçoit maintenant les informations localisées de 13 fournisseurs différents. Pour qu’un partenariat avec Plans puisse être accepté, le fournisseur doit livrer au moins un millier de localisations enrichies de données spécifiques.
Cette contrainte des 1000 adresses est aussi un indicateur clair que le portail Maps Connect disponible aux États-Unis n’est pas vraiment destiné aux TPE et aux commerce de proximité mais vise plutôt les professionnels de services géo-localisés, comme Yelp par exemple.
Néanmoins, la liste globale des fournisseurs de données pour Plans commence vraiment à ressembler à quelque chose :
DAC Group
Factual
Location3 Media
Marquette Group
Neustar/Localeze
Placeable
PositionTech
SIM Partners
SinglePlatform
UBL
Yelp
Yext
Yodle
Plans n’est pas encore aussi enrichi que Google Maps, mais au moins on sait maintenant qu’Apple se donne les moyens de ses ambitions.
pas mal, mais c’est vrai qu’il faut avouer qu’avec street view google est au dessus.
Tout-à-fait d’accord . Par ailleurs , Yelp , cité dans l’article , est particulièrement nul . Mieux vaut carrément taper Google , voire Around Me , bien supérieur .
Et les données TomTom de navigation je trouve plan vraiment pas mal et le reste sont des erreurs de jeunesse
Je trouve google maps a peine àu dessus
J’utilise plan
Cela dit pour une fois je dois avouer que parfois Plan se débrouille bien mieux que Google Map pour m’informer des boutiques disponibles autour de ma location’
J’ai deux trois soucis avec lui en l’utilisant comme GPS, je ne le trouve pas assez prévoyant, il donne ses indications orales un chouilla tard
Pour moi Google map c’est le Street View après je m’en sers pour presque rien. Donc pas d Apple Map.
Fred