Rooms : Facebook offre le partage de centres d’intérêts sur iPhone
Rooms (Lien App Store – Gratuit – iPhone), l’application de Facebook permettant de partager ses centres d’intérêts avec une liste d’amis, est enfin disponible dans l’App Store, et démontre au passage la nouvelle tendance du géant du réseau social qui est de proposer toujours plus d’options de personnalisation à ses utilisateurs. Rooms a en effet tout d’un créateur de mur « à la carte » : le choix du surnom, la présentation générale des éléments médias, la couleur de votre mur, l’emoji qui tiendra lieu de bouton « Like« , tout ou presque est « personnalisable ».
Il est possible de créer plusieurs murs sur des thèmes bien sûr différents et d’inviter d’autres utilisateurs à venir visiter sa « chambre » d’intérêts, ou comment Facebook réinvente la bibliothèque partagée et connectée.
Le logiciel est, comme on s’en doute, totalement gratuit, et n’occupera pas beaucoup de place sur le disque dur de votre iPhone puisqu’il ne pèse qu’une vingtaine de MB. Pour tous ceux qui souhaitent quelque chose d’un peu plus intimiste que le mur de Facebook, Rooms offre une solution facile à prendre en main, efficace, même s’il ne faut pas en attendre plus finalement que ce que pourrait offrir un mini-site perso. Rooms, ou le Myspace du 21ème siècle ?
Encore une nouvelle app facebook lol
Ils vont continuez longtemps à nous rajouter des applications? ( espérant que cette si deviendra pas obligatoire comme messenger) mdr!
Vous devriez parler de Room, l’application française qui se bat contre Facebook et a lancé dernièrement (et avant Facebook) sa v2 !
Je suis d’accord avec toi, fistbook a voler leur idée.
Inutile
Facebook qui lance une app pour protéger l’anonymat ? J’ai envie de dire : LOL !!