Mauvaise nouvelle pour les développeurs, Apple a discrètement augmenté les prix des programmes développeurs iOS et Mac. Auparavant, Apple facturait 79 euros par an. À partir d’aujourd’hui, le tarif est de 99 euros (une hausse de 25%). Les différents pays européens semblent concernés, c’est aussi le cas en Allemagne. Au Royaume-Uni, Apple a aussi fait des modifications, même si la monnaie est différente. Le prix passe de 60 livres à 79 livres.

Hausse Prix Compte Developpeur iOS Mac

Les deux programmes, qui sont séparés, permettent aux développeurs d’obtenir les outils nécessaires pour créer leurs applications. C’est aussi une obligation pour distribuer ses applications sur l’App Store pour iOS et le Mac App Store pour OS X. Les développeurs ont par ailleurs accès aux versions bêtas d’iOS s’ils font partie du programme iOS et aux bêtas d’OS X s’ils font partie du programme OS X.

Autre mauvaise nouvelle pour les développeurs, les taxes. Apple a annoncé le mois dernier modifier la façon dont la TVA est calculée sur les achats depuis l’App Store. Jusqu’à maintenant, la firme prenait une même TVA partout en Europe. Depuis le 1er janvier, elle prend celle de chaque pays. En France, il s’agit de la TVA française. En Allemagne, de la TVA allemande, etc. Apple a décidé de faire la répercussion sur l’argent donné aux développeurs.