Etude : l’absence de son iPhone créé un sentiment d’anxiété
L’iPhone est-il un appareil indispensable ? Selon une nouvelle étude menée par l’université du Missouri, la réponse est oui. L’établissement a fait des tests pour connaitre les sentiments des utilisateurs quand ils avaient leurs iPhone sur eux et quand, à l’inverse, le smartphone n’était pas à proximité.
Pour ce test, l’université a mesuré la pression artérielle sur les « cobayes » et leur a demandé de réaliser un puzzle. Quand l’iPhone était sur eux, la pression était correcte et le puzzle a été résolu dans un temps lui aussi correct. Après ce test, l’université a fait croire que le Bluetooth de l’iPhone posait des problèmes avec la machine qui analyse la pression artérielle et qu’il était nécessaire de l’éloigner le temps du test.
A partir de ce moment, les « cobayes » ont vu leur pression artérielle grimper. Pour le puzzle, la résolution a été plus longue, laissant suggérer que le cerveau était moins efficace. Selon l’étude, les utilisateurs sont un peu plus efficaces quand leurs iPhone se trouvent à proximité et sont moins stressés.
Cela ne reste qu’une étude parmi tant d’autres, mais elle a le mérite d’exister.
Il est indispensable oui, parce qu’il crée cette dépendance! Je pette Un câble quand je trouve pas mon iPhone, je retourne tous les coussins des canapés, j’essaie de le faire sonner mais vu qui, est tjrs sur vibreur, je coupe le son de la télé,dis à mes gosses de la boucler…un vrai toxico lol.
Ps: j’abuse un peu mais c’est très proche de la réalité :)
Le temps du temps ?
je surkiff l’iphone aussi mais c’est pareil avec les autres smartphones nan ?
Effectivement je pense que c’est la même chose avec les autres smartphones. Il m’arrive de rebrousser chemin pour récupérer le mien malgré les bouchons lol !
oui c est exactement pareil avec n importe quel smartphone sauf peut etre 1 exception celui du boulot
Faut savoir se passer de son telephone les amis.. Il n’y a pas mieux que de prendre des vacances et partir sans son telephone !
Oui ça doit être bien ! Se dépouiller de tout objet connecté et profiter pleinement…
ça depend de ce que tu faits avec.C est bien aussi pour lire des bouquins et ecouter de la musique.En gros c est a toi de savoir doser l usage
Je pense pas, c’est nécessaire d’avoir un appareil connecté avec soi, pour être prévenue des actualités, ou en cas d’urgence, si un membre de sa famille est en danger, ou autre
Sinon ça revient a être coupé du monde extérieur, et être isolé, c’est problématique, et dangereux si il nous arrive quelque chose : exemple bête, si tu tombe dans l’escalier chez toi, et que tu ne peux plus marcher, un portable est utile
c est peut être surtout le fait que tu dépense 700 euros dans un téléphone et tu veux savoir ou il est
Mdrrr bien dit mais il y a aussi, comme une autre étude la prouvé, que l’homme a un réel amour pour son iphone car quand il est en possession de son smartphone la même zone que quand on aime une personne s’active dans le cerveau… Il y a un reportage la dessus, étonnant ..
Lol, être « appleaddict » est une maladie officielle….
Frenchement … J’ai peur de l’admettre mais ça m’a tous l’air d’une pathologie psychologique d’indépendance lié a l’amour (je suis pas médecin et moi même j’ai pas tous compris ce que j’ai écrit)
C clair!!! +1
Et?!?
Super les gens sont moins stressés quand ils ont leur iPhone sur eux!
Moi ce qui m’hallucine,c’est que les chercheurs font X années d’études pour déterminer la pression artérielle d’une personne si elle a son smartphone ou non!
On est en 2015 bien sur qu’on est tous « dépendant » de nos ibidule!
Suis accro doc !!
C’est vrai, perso je me sens nu sans mon téléphone je suis déstabilisé :(
Vous etes flippant les gars…
Aha j’utilise la même expression quand j’ai pas mon phone sur moi j’me sens nu ..
Ouais moi peut être esclave de mon iPhone, on a tous une bonne raison je pence ;) FaceTime ou iMessage pour parler a des personne importante ..
J’ai eu en ma possession presque tous les iphones mais je trouve qu’il faut commencer a se faire soigner quand on commence a en arriver la….
Je suis pas psychologue mais c’est vraiment inquiétant.
,,
En gros les personnes se sont carrément créé une vie virtuel dont ils ne peuvent plus se passer. ( mon sentiment personnelle ) et je veux blesser personnes!
Toujours dans ma poche la journée !! Je dort à côté en mode avion la soirée/nuit !! Suis-je accros ?
Ba moi aussi c pareille que toi mais après je pense que y’a accro et vraiment accro
étude bidon, ton attention est tout simplement détournée donc t’es moins efficace… De là à dire que l’iPhone rend plus efficace, y’a un monde…
Fais pareil avec un nouveau né et ses parents, tu fais un puzzle avec le nouveau né dans le berceau à côté de toi, et refait le même avec le berceau dans une autre pièce, le puzzle aura pas toute ton attention puisque tu vas penser au berceau et tu seras moins efficace…
Tout le monde sait qu’on est moins efficace en situation de stress… et qu’une situation de stress fait monter la TA…
Ils te mettent en situation de stress (qui serait tranquille en sachant qu’un appareil que t’as payé +-1000€ est pas directement sous ta surveillance…) et disent que c’est l’iPhone qui rend plus efficace… Ce serait la même chose avec n’importe quel appareil ou chose de valeur (ou que t’estime de valeur)
La seule chose que prouve cette étude c’est qu’on est plus efficace quand on est pas dans une situation de stress, et ça s’arrête là…
Tu est qui pour dire « étude bidon » tu sort du CEP tu te la ramène avec ta thèse lol hh
Au moins quand je critique, j’argumente…
Par contre ta critique envers moi est tout aussi bidon, pour pas dire gratuite…
Ouai beh tu a pas argumenter quand je tai dit tu sort d’un CEP haha
Dsl ..
Arrêter sa serre à rien de ce parler comme ça
Moi c’est surtout que quand je l’ai pas en cours par exemple j’oublie que je l’ai pas et comme je le sens pas je me dis « haaaa j’ai perdu mon iPhone » et dans la seconde d’après « ha non je l’ai pas pris c’est vrai xd » à part ça ça me stresse pas trop personnellement
Moi c pareille
J’ai rien compris
Sinon j’pense qu’on a tous déjà eu ce coup de chaleur qui monte très rapidement quand on croit l’avoir perdu.. (j’ai vraiment chaud au sens premier dans ces moments)