L’iPhone est-il un appareil indispensable ? Selon une nouvelle étude menée par l’université du Missouri, la réponse est oui. L’établissement a fait des tests pour connaitre les sentiments des utilisateurs quand ils avaient leurs iPhone sur eux et quand, à l’inverse, le smartphone n’était pas à proximité.

iPhone 6 Plus iPhone 6 iPhone 5s iPhone 5c

Pour ce test, l’université a mesuré la pression artérielle sur les « cobayes » et leur a demandé de réaliser un puzzle. Quand l’iPhone était sur eux, la pression était correcte et le puzzle a été résolu dans un temps lui aussi correct. Après ce test, l’université a fait croire que le Bluetooth de l’iPhone posait des problèmes avec la machine qui analyse la pression artérielle et qu’il était nécessaire de l’éloigner le temps du test.

A partir de ce moment, les « cobayes » ont vu leur pression artérielle grimper. Pour le puzzle, la résolution a été plus longue, laissant suggérer que le cerveau était moins efficace. Selon l’étude, les utilisateurs sont un peu plus efficaces quand leurs iPhone se trouvent à proximité et sont moins stressés.

Cela ne reste qu’une étude parmi tant d’autres, mais elle a le mérite d’exister.