Good Technology le confirme : iOS domine toujours largement dans les entreprises américaines, mais l’écart se resserre rapidement avec les poursuivants Android et Windows. La part de l’iPhone est ainsi tombée de 70 à 64% dans le secteur pro sur les trois derniers mois écoulés tandis qu’Android passait de 25 à 32% sur la même période. Pour Windows, c’est toujours assez difficile, l’OS de Microsoft ne récoltant que 3% de parts de marché, un comble alors que la version « desktop » de Windows surdomine dans les entreprises.

ios pro 1

Lorsqu’il s’agit des tablettes, le constat est un peu plus inquiétant pour Apple, qui voit la part d’iPad passer de 81 à 64% en quelques mois, contre 25% pour Android et 11% pour Windows, ce dernier triplant même sa part de marché sur la période écoulée. La croissance de Microsoft est ici spectaculaire puisque si l’on se réfère aux chiffres de début d’année, les tablettes Surface ne représentaient alors qu’un seul petit pourcentage de parts de marché.

ios pro

iOS écrase littéralement toute concurrence dans les administrations publiques américaines

Malgré tout, iOS domine dans tous les secteurs pro…sauf la technologie où Android passe devant pour la toute première fois (53%). Partout ailleurs, iOS est devant, une domination qui devient même écrasante dans les administrations publiques. Espérons pour Apple que son partenariat avec IBM lui permettra d’enrayer cette baisse rapide de sa zone d’influence. Un iPad Pro pourrait sans doute aussi améliorer les choses…