Apple va lancer sa propre voiture ? « C’est un secret de Polichinelle » selon le patron de Tesla
Apple prépare une voiture électrique, ce n’est pas un secret. Tout le monde le sait, bien qu’Apple n’ait encore rien dit sur le sujet. De nombreux indices et autres informations confirment l’existence de ce projet. Qu’en pense Elon Musk ?
Pour le patron de Tesla, le constructeur très populaire de voitures électriques, « c’est un secret de Polichinelle ». Il ajoute « C’est difficile de cacher quelque chose quand vous engagez plus de mille ingénieurs pour le faire ». En effet, de nombreuses personnes liées au monde de l’automobile ont rejoint Apple ces derniers mois, comme l’en témoignent plusieurs profils sur LinkedIn notamment.
Est-ce que Tesla veut de la concurrence de la part d’Apple ? Elon Musk se dit ouvert à de la compétition, que ce soit Apple ou un autre constructeur. Il note que la conception d’une voiture « est assez difficile à réaliser », laissant suggérer qu’Apple a vraiment du travail pour y arriver. Apple n’a jamais créé de voiture, ce sera donc une première.
Ces derniers mois, Elon Musk a eu plusieurs remarques négatives ces derniers mois au sujet d’Apple et de sa voiture électrique. Il a notamment déclaré qu’Apple était le « cimetière de Tesla » parce que le fabricant avait récupéré un bon nombre d’employés n’ayant pas réussi chez le constructeur automobile. Il a ensuite revu ses propos pour s’excuser.
En attendant il n’avais pas vraiment tord. Et puis il faut voir la vérité en face. En tant que vrai ingénieur automobile si vous avez le choix en tesla Audi BMW ou Apple… Le choix est vite fait.
en tant que « vrai » ingénieur le choix serait Apple justement, les autres marques n’ont plus rien à prouver donc tout ce qu’il apportera sera dans la continuité de la marque,alors que celui qui réussi à lancer une nouvelle marque aura quelque chose en plus inscrit sur son CV.
Ça dépend de ce que tu achètes, personnellement je n’achète pas de Skoda, si j’achète une voiture c’est une voiture de sport, une Porsche par exemple et eux ont tout à prouver pour rester au top, ils doivent réinventer leur voiture, faire du neuf et grâce à ça, ils seront toujours devant Apple qui est bien trop arrogant, ils avaient des ordinateurs top, ça se détériore, ils avaient des téléphones top, ça se détériore avec de plus en plus de bugs etc alors pourquoi leur voiture ferait exception ?
toi tu parles en tant que consommateur, moi je te parles en tant que carriériste.
+1 Je suis d’accord avec toi !
Les ingénieurs ont une page blanche avec Apple, ils peuvent exposer leur conception de la chose ! Apple sera ouvert à de nombreuses options ! Un ingénieur a beaucoup plus de chance d’être propulsé avec Apple que l’ensemble des autres marques qui font de l’amélioration de gamme !
@Tintin56
Apple reste une marque qualitative avec un service après-vente très performant !
C’est pas parce que les ordinateurs/téléphones de la marque ne sont pas à la pointe de la performance et qu’il y a des bugs (problèmes facilement réglés) qu’ils se détériorent? Je trouve même que la durabilité est assez impressionnant chez Apple…
Personnellement, je suis persuadé qu’Apple aura une place sur le marché de l’automobile (Mais pas de la montre), on attend d’une voiture qu’elle résiste dans le temps, qu’elle soit belle pour se faire remarquer, avec un écosystème cohérent et surtout fonctionnelle et avec une option pour l’innovation ! Apple a une vrai expérience dans l’ensemble de ses domaines …
Option innovation: car je ne suis pas persuadé que l’on puisse faire une innovation de rupture aujourd’hui avec un marché hyper-concurrentiel !
Je suis bien d’accord avec toi à bien des égards sauf que lorsqu’il s’agit de concevoir un véhicule, il s’agit aussi de la sécurité des usagers et vu l’actuelle fiabilité de pas mal d’appareils Apple qui se détériore, l’automobile, c’est pas gagné. Et s’il font la même ineptie qu’avec leur montre, je ne serai pas client.
Je crois que tu résumes bien la pensée de beaucoup d’entre nous à ce sujet . Apple ne peut , seul , assurer la fiabilité d’un tel projet . Il doit obligatoirement s’associer à de grandes pointures comme BMW , et faire partie d’un ensemble dont il ne sera qu’un maillon . De même qu’Airbus , assemblé à Toulouse , incorpore des moteurs Rolls Royce et des ailes britanniques ou espagnoles . Un ensemble multi-polaire … au prix Apple , bien sûr .
Oui si tu cherches un boulot tu vas aller où tu as la possibilité d’exprimer ton imagination
Je veux devenir ingénieur automobile mais moi ça sera pas pour bosser chez Skoda ou Opel, je cherche une marque valorisante, que ça soit Alpine ou Porsche, sur son CV c’est mieux de dire que tu as travaillé sur le developpement d’une voiture Apple ou que t’as bossé sur le developpement de la nouvelle Porsche 911 ?
Développement d’une voiture Apple c’est une certitude !
excuses moi mais tu as la vision du monde du travail d’un enfant.
Pour acheter Porsche je pense plutôt que c’est un grand enfant…
Et personnellement je vote aussi pour Apple sans hésiter.
On parle de taff et pas de choix lors d’un achat…Faut le dire en quelle langue?
En espérant que leur hypothétique voiture ne suive pas l’évolution de la fiabilité de leurs différents produits.
Parle pour Tesla aussi alors
» le fabricant récupérer » aie
Corrigez vite!
Le patron de Tesla fait juste dans son pantalon, car Apple est l’un des entreprise la plus riche au monde , alors oui il peuvent débaucher n’importe qui et surtout dépenser des sommes en recherche et développement que aucun autres constructeurs au monde ne peux mettre sur la table …. Alors c’est sur que tout les acteurs du marcher, vont critiquer Apple ^^ faire une voiture c’est plus compliqué qu’un iPhone ?! Sauf si Tu a les meilleurs ingénieurs de tes concurrents direct et c’est ce qu’est entrain de faire Apple (qui débauche directement chez la concurrence), sans compter du partenariat avec bmw qui eux non plus n’y connaisse rien en voiture lol ….. En gros ils l’ont tous mauvaise , car quand elle va sortir ça va faire mal ;) et elle fera passer toute les autres voiture pour des objet rétro ;) je crois en Apple et gogole car le futurs de la voiture c’est la technologie et et je vois mal Peugeot et les autres rattraper 30ans d’informatiques en aillant Bcp moin de budget que c’est deux gros groupes …
Je serais Tesla sans hésiter. L’avenir va vers l’électrique et Tesla en est à 3 modèles et en sort un au printemps et un à la fin de l’année couplé à des innovation au niveau de la batterie contrairement à Apple…
À votre avis, le prix ?
Pour moi je le dit que le prestige sur le CV est bidon , encore si c’était des ingénieurs stagiaire pourquoi pas …. Mais connaissant Apple c’est plus les meilleurs dans le domaine qu’il cherche à recruter ! Et un ingénieur d’expérience s’en fiche du CV, lui cherchera un salaire qui mettra en valeur ses compétences …. Et entre nous Apple peux payer bien mieux que n’importe quel constructeur …. Comme je l’ai dit plus haut quand Tu a l’argent tu peux faire mieux que les autres , investir en recherche et développement , débaucher chez la concurrence etc … Faut pas oublier que c’est du business et que c’est la guerre entre les entreprise ( d’ailleurs il on même débauché chez Tesla c’est d’ailleurs pour ça qu’il braille^^) en même temps si il n’a pas le budget pour empêcher son personnel d’aller chez la concurrence il se fera bouffer … Je pense que beaucoup de gens sous estime Apple alors que financièrement cette entreprise va Bcp mieux que tout c’est conçue en direct ou indirect ! Et on le sais tous le nerf de la guerre c’est l’argent …
Si tu cherches un bon salaire ton cv est la clé.