Apple engage les employés virés de Tesla, selon Elon Musk
Il s’est déjà dit qu’Apple allait piocher des ingénieurs de Tesla pour qu’ils travaillent sur sa propre voiture électrique. Tesla étant un constructeur spécialisé dans le domaine des voitures électriques, autant dire que les ingénieurs sont les mieux placés pour travailler sur une voiture Apple.
Selon Elon Musk, le patron de Tesla, Apple ne débauche pas ses ingénieurs en place. « Des ingénieurs importants ? Ils [Apple] ont engagé des gens que nous avons virés. On s’amuse toujours à appeler Apple le « cimetière de Tesla ». Si vous n’y arrivez pas à Tesla, vous allez travailler à Apple. Je ne rigole pas ». La déclaration a été faite lors d’une interview avec un journal allemand.
Elon Musk a ensuite été questionné sur la voiture qu’Apple prépare pour savoir s’il s’agit d’une réelle crainte pour Tesla. « Vous avez jeté un coup d’œil à l’Apple Watch ? », demande-t-il tout en rigolant. « Non, vraiment : c’est bien qu’Apple se dirige dans cette direction. Mais les voitures sont très complexes si on les compare aux téléphones ou aux montres connectés », a estimé le patron de Tesla. Selon lui, il n’est pas possible de simplement aller voir un sous-traitant pour lui dire « fabrique-moi une voiture ».
Il faut savoir que Tesla a lui aussi embauché des employés d’Apple ces derniers mois. Mais Elon Musk estime qu’Apple a embauché peu d’employés de Tesla au final, même si l’offre est alléchante (des primes de 250 000 dollars, des salaires 60% plus importants et plus encore).
Sauf qu’avec les fond et son image de marque, Apple part plus équipé que Tesla à ses débuts. Sans compter l’évolution de technologies depuis leur début. S’il critique autant c’est qu’il n’est pas si sûr que ça le patron comme on dit la meilleure défense…c’est l’attaque
je suis le seul à penser que Musk est un pauvre type?
il a surement plein de qualités qui en font un entrepreneur hors pair mais quel ****** quand il parle de ses ex-employés. zéro considération, c’est honteux. si j’étais chez Tesla, SpaceX ou n’importe quelle boite de Musk, je me demanderais bien ce qu’on peut dire de moi et ce qu’on dira quand j’aurai pris la décision d’aller ailleurs…
on ne gagne jamais en tapant sur un concurrent, il devrait le savoir, c’est simplement montrer sa faiblesse.
il critique l’Apple watch (on peut, quand on est acheteur potentiel, moi je ne la trouve pas belle… pas moche mais pas belle! mais je ne suis pas la majorité, elle a l’air de plaire, cette smartwatch!) mais quand on voit sa bagnole avec des portes papillons à l’arrière, on sait qu’en matière de design qui ne sert à rien, il est dans le top aussi!
ensuite, quand il dit qu’il n’est pas possible d’aller voir un sous-traitant et de lui demander de lui fabriquer une voiture… il oublie que son premier modèle était basé sur une Lotus? Il ne sait pas que la grande majorité des pièces d’une voiture sont faites par des sous-traitants que le constructeur assemble? étonnant. au final, que ce soit Renault qui assemble dans une chaine qui appartient à Renault ou une chaine qui appartient à Smart, ça change quoi? si Apple assemble ses voitures « designed in California » chez Apple (disons au Mexique) ou que ce soit Foxconn en Chine, ça change quoi?
je n’aime pas le design des Tesla, je les trouve chères, sans saveur et sans âme mais je suis persuadé que sur de nombreux points elles sont le futur. je n’aime pas ce futur mais je suis vieux et pour moi, une bagnole, c’est pas une tablette. j’aime bien quand ça sent l’essence, si ça fait du bruit, c’est mieux, ça doit être vivant, mécanique, vibrer et faire vibrer. tout le contraire d’une Tesla qui n’est que la somme de ses caractéristiques techniques. et c’est là qu’Apple va les concurrencer, je comprends que ça lui fasse peur, au Musk!
Je suis d’accord. Autant le model s a trouvé sa niche et est un succès pour un EV. autant ce model x est dégueulasse De plus cette entreprise n’a même pas encore fait un dollar de profit. Et la concurrence des constructeurs traditionnels + probablement Apple ne va pas arranger les choses. A force de faire le beau La lune de miel avec wall street va se terminer et ses actions surévaluées vont ramasser