Apple prépare une voiture électrique, ce n’est pas un secret. Tout le monde le sait, bien qu’Apple n’ait encore rien dit sur le sujet. De nombreux indices et autres informations confirment l’existence de ce projet. Qu’en pense Elon Musk ?

Elon Musk

Pour le patron de Tesla, le constructeur très populaire de voitures électriques, « c’est un secret de Polichinelle ». Il ajoute « C’est difficile de cacher quelque chose quand vous engagez plus de mille ingénieurs pour le faire ». En effet, de nombreuses personnes liées au monde de l’automobile ont rejoint Apple ces derniers mois, comme l’en témoignent plusieurs profils sur LinkedIn notamment.

Est-ce que Tesla veut de la concurrence de la part d’Apple ? Elon Musk se dit ouvert à de la compétition, que ce soit Apple ou un autre constructeur. Il note que la conception d’une voiture « est assez difficile à réaliser », laissant suggérer qu’Apple a vraiment du travail pour y arriver. Apple n’a jamais créé de voiture, ce sera donc une première.

Ces derniers mois, Elon Musk a eu plusieurs remarques négatives ces derniers mois au sujet d’Apple et de sa voiture électrique. Il a notamment déclaré qu’Apple était le « cimetière de Tesla » parce que le fabricant avait récupéré un bon nombre d’employés n’ayant pas réussi chez le constructeur automobile. Il a ensuite revu ses propos pour s’excuser.