Elon Musk revient sur ses propos : « Je ne déteste pas Apple »
Cette semaine, Elon Musk, le patron du constructeur automobile Tesla, s’est moqué d’Apple et son projet de se lancer dans le marché de l’automobile. Il a notamment souligné qu’Apple ne débauchait pas ses employés, mais employait plutôt ceux qui ont été recalés. Il a aussi considéré qu’Apple était le « cimetière de Tesla » justement pour cette réflexion. Il en a ajouté une couche en se moquant de l’Apple Watch et de son utilité.
Le principal intéressé est revenu sur ses propos dans une série de messages postés sur Twitter. « Yo, je ne déteste pas Apple » a-t-il commencé. « C’est une entreprise géniale avec beaucoup de personnes talentueuses. J’aime leurs produits et je suis ravi qu’ils fassent une voiture électrique », a-t-il continué. Officiellement, Apple n’a rien dit sur le sujet, mais les rumeurs confirment progressivement qu’Apple se penche sur le sujet avec plusieurs employés qui y travaillent tous les jours.
Elon Musk a publié un autre tweet concernant sa critique sur l’Apple Watch. « Concernant l’Apple Watch, Jony et son équipe ont créé un joli design, mais les fonctionnalités ne sont pas encore convaincantes. D’ici la version 3, elles le seront » selon lui.
Selon les rumeurs, la voiture d’Apple ne devrait pas arriver avant 2019/2020. Nous avons encore le temps avant de voir un premier aperçu de ce véhicule électrique. La grande question que tout le monde se pose est : est-ce qu’Apple va proposer une valeur ajoutée par rapport aux autres constructeurs ? La réponse a plutôt intérêt à être oui, sinon l’intérêt serait limité.
Lol c’est marrant ces gens qui reviennent tous sur leurs propos. Ca me rappel L’URSS
Il ne faut peut-être pas exagérer.. Je suis persuadé que si Musk est revenu sur ses déclarations, c’est avant tout parce qu’il s’est aperçu qu’elles le plaçaient dans la situation d’un Ballmer riant ouvertement à l’arrivée d’Apple dans le secteur de la téléphonie… Pour un gars qui se veut aussi « cool » qu’Elon Musk, pour la première fois, ses déclarations l’ont placé sur la défensive, avec une moquerie un peu forcée d’un concurrent dont il connait par ailleurs la puissance de frappe colossale (200 milliards de dollars de réserve tout de même)…Tesla n’est pas dans le secteur automobile depuis longtemps, et Musk est très bien placé pour savoir qu’on peut partir de rien (ou presque) pour arriver au sommet…
On est bien d’accord, il a surement du réfléchir et se souvenir du lancement de l’iphone où les autres se moquaient de ce téléphone..
Il devrait s’appeler Melon musk car le melon il l’a!
Ça sent l’entreprise qui a envie d’être le sous traitant d’Apple pour les futur iCar
Je ne pense pas que Tesla souhaite partager sa technologie, justement sa force en temps de charge.
Tesla est très ouvert aux partenariats (Toyota, Mercedes Benz, je dois en oublier) mais je ne sais pas si Apple veut autre chose que recruter les bons ingénieurs (dont certains chez Tesla).
c’est juste l’ego de Musk qui a parlé, je pense. j’imagine que c’est pas seulement l’argent qui fait partir les gens de Tesla, ça doit le vexer!
Pourquoi toujours se justifier? Si ils assumaient un peu plus ça irait mieux
Je ne vois pas le problème, on peut se moquer un peu d’une entreprise sans nécessairement la détester… Certains points chez Apple sont franchement énervants mais ça ne veut pas dire pour autant que je déteste Apple.
Elon Musk a voulu faire un trait d’humour en se moquant gentiment d’Apple. Il ne s’attendait pas forcément à ce qu’il soit taxé d’Apple-hater et a simplement tenu à clarifier les choses.
Concernant l’Apple Watch, moi non plus je ne trouve pas que ça casse trois pattes à un canard pour l’heure et je pense qu’il faudra que l’appareil mûrisse un peu au fil des versions pour devenir vraiment intéressant (à mon goût).
oui tout simplement
Tu as bien raison, et puis quand tu as créé PayPal, SpaceX, et Tesla qui opèrent dans 3 domaines différents et qui ont du succès, tu peux aisément taquiner d’autres grandes entreprises.
oui en plus.Il est sévèrement burné le gars.C est pas ribery
Ouais enfin Paypal c’est pas encore ça non plus, il est très facile de pirater un compte …
Ça tombe bien PayPal lui appartient plus
Exact, c’est comme l’histoire de Jimmy Kimmel. Plus drôle qu’autre chose.
ce n’est pas tant qu’il a insulté Apple (ce n’est pas très beau, quand même) qu’il a dit que ses ex-ingénieurs partis chez Apple étaient soient mauvais soit virés de Tesla. c’est insultant autant pour des gens, des êtres humains (peut être même diffamant) que pour la boite qui les embauche (même si, chez Apple comme chez les autres, il doit bien y avoir quelques nullos).
Qui est déjà monté dans une Tesla?
A la fin de la course j’avais mal au cœur, on se sent toujours partir en arrière à chaque démarrage.
Fred
parce que les taxis conduisent souvent comme des merdes!
un taxi en Prius arrive à te faire vomir sur un trajet Paris-Roissy!
Peut être que le gars ne sait pas conduire..La réaction d un moteur électrique impose une conduite beaucoup plus souple qu avec un moteur thermique.
Avant de juger un gars Qu ont sait où il en est en partant de rien,iil faut reconnaitre que lorsqu un journaliste lui demande si ça ne le dérange pas que ses ingénieurs partent pour Apple il n allait quand même pas dire que c est génial.He les gars montez votre entreprise et vous allez voir si c est bisounoursland
En attendant, ça donne des petits indices sur le futur projet d’Apple
C’est même une quasi-confirmation non officielle ;) Je pense qu’Apple doit surtout être en colère à cause de ça d’ailleurs. La vanne pas finaude de Musk, ils doivent pas avoir grand chose à en penser….