Cette semaine, Elon Musk, le patron du constructeur automobile Tesla, s’est moqué d’Apple et son projet de se lancer dans le marché de l’automobile. Il a notamment souligné qu’Apple ne débauchait pas ses employés, mais employait plutôt ceux qui ont été recalés. Il a aussi considéré qu’Apple était le « cimetière de Tesla » justement pour cette réflexion. Il en a ajouté une couche en se moquant de l’Apple Watch et de son utilité.

Elon Musk

Le principal intéressé est revenu sur ses propos dans une série de messages postés sur Twitter. « Yo, je ne déteste pas Apple » a-t-il commencé. « C’est une entreprise géniale avec beaucoup de personnes talentueuses. J’aime leurs produits et je suis ravi qu’ils fassent une voiture électrique », a-t-il continué. Officiellement, Apple n’a rien dit sur le sujet, mais les rumeurs confirment progressivement qu’Apple se penche sur le sujet avec plusieurs employés qui y travaillent tous les jours.

Elon Musk a publié un autre tweet concernant sa critique sur l’Apple Watch. « Concernant l’Apple Watch, Jony et son équipe ont créé un joli design, mais les fonctionnalités ne sont pas encore convaincantes. D’ici la version 3, elles le seront » selon lui.

Selon les rumeurs, la voiture d’Apple ne devrait pas arriver avant 2019/2020. Nous avons encore le temps avant de voir un premier aperçu de ce véhicule électrique. La grande question que tout le monde se pose est : est-ce qu’Apple va proposer une valeur ajoutée par rapport aux autres constructeurs ? La réponse a plutôt intérêt à être oui, sinon l’intérêt serait limité.