Samsung devrait bientôt signer un accord avec Apple autour des écrans OLED, selon le média coréen ET News. Ce serait « pratiquement fait » entre les deux plus gros vendeurs de smartphones dans le monde.

iPhone 6s Avant Arriere Or

Samsung serait prêt à investir plus de 7 milliards de dollars pour avoir l’équipement nécessaire afin de créer assez d’écrans OLED pour les futurs iPhone. Le géant coréen augmenterait progressivement la production d’écran OLED au fil des mois afin d’être prêt quand Apple se lancera sur ce terrain. Selon les dernières informations, les premiers iPhone qui adopteront un écran OLED n’arriveront pas avant 2018.

Samsung ne devrait pas être le seul fournisseur d’écran OLED. Il s’est déjà dit que LG, AU Optronics et peut-être Japan Display allaient faire partie des autres fournisseurs. Apple produit beaucoup d’iPhone, il est nécessaire d’avoir un stock considérable pour répondre à la demande. À ce jour, il n’est pas possible de créer assez d’écrans OLED, les usines n’ont pas assez d’équipements pour.

Pour rappel, les écrans OLED ont l’avantage d’être meilleurs que les écrans LCD (utilisés à ce jour sur les iPhone) à certains niveaux. La technologie n’est pas encore parfaite toutefois, on devine qu’Apple essaye de l’améliorer avec ses partenaires avec de l’utiliser.