Apple présente Liam, un robot qui sait séparer les composants de l’iPhone
Avant de présenter l’iPhone SE et l’iPad Pro de 9,7 pouces, Apple a fait le point sur l’environnement au début de sa keynote. Lisa Jackson, la vice-présidente en charge de l’environnement chez Apple, a notamment présenté Liam. Liam est un robot intelligent qui sait séparer les différents composants d’un iPhone.
Ce robot est utilisé quand Apple recycle les iPhone des clients. Liam est capable de démonter l’iPhone tout seul et de retirer chaque composant un par un. Il sait surtout séparer chaque pièce (comme les vis, le port pour la carte SIM, etc) de chaque côté afin d’avoir des tas. Cela permet ensuite de recycler les pièces par catégorie pour en tirer quelque chose d’utile et créer autre chose derrière.
Selon Apple, son robot Liam est capable de s’occuper à lui seul de 1,2 million d’iPhone par an. Cela fait une moyenne de 100 000 appareils par mois. Apple est fier de ce robot, Lisa Jackson a indiqué qu’il avait été imaginé par les ingénieurs du fabricant.
Pourquoi le choix du prénom Liam ? L’histoire ne le dit pas, mais il s’agit sûrement d’une référence à l’un des ingénieurs derrière le robot. Pour plus d’informations sur le recyclage chez Apple, il suffit de se rendre sur cette page annoncée ce soir.
Apple présente les nouveaux chômeurs ?
….
Tu preferes des ptit chinois que des robots donc ?
Tu préfères des robots à des humains ?
Je préfère des robots pour recycler les pièces électroniques qui sont hautement toxiques. Il suffit de se renseigner un peu pour voir les conséquences environnementales et sur la santé des enfants lorsque le recyclage a lieu dans les conditions actuelles comme on peut le voir en Afrique, qui devient par endroits la poubelle des pays développés .
Je préfère des robots a des humains pour ça oui
Préférons les personnes payé pour réparer les iPhone, c’est a dire iFixit ou les autres magasins lambda.
Rien à voir ! On ne parle pas de réparer mais de recycler, faut lire hein…
ILS MÉLANGENT LES TOUCH ID ENSEMBLE ET LES CARTES MERES ? COMPLOT ILLUMINATI, ILS NE POURRONT PAS LES RECYCLER xd
Ah bah si, c’est Apple, ils ont la solution pour réassocier un nouveau bouton :p
Le choix du prénom Liam je pense que c’est une référence ironique à Liam Gallagher (Oasis) qui avait déclaré en critique de Daft Punk et autres DJ avec programmes qu’il « n’aimait pas les robots ».