iPhone SE : beaucoup de switcheurs venant d’Android, malgré des ventes moyennes
Apple n’a encore rien dit officiellement sur les précommandes de l’iPhone SE, mais des premières chartes fournies par Slice Intelligence montrent une première tendance. Les chartes sont basées sur plusieurs millions d’acheteurs en ligne.
Comme on peut s’y attendre, les précommandes de l’iPhone SE n’ont pas atteint celles des derniers iPhone en date. Elles représentent environ 6% des précommandes de l’iPhone 6s. Cela peut s’expliquer par l’arrivée d’un nouveau modèle au printemps, les utilisateurs sont habitués aux nouveaux modèles en septembre. La plupart ont acheté un iPhone à l’automne, il ne compte pas le changer 6 mois plus tard.
Une autre donnée intéressante concerne les utilisateurs qui ont acheté ce modèle. 35% des acheteurs d’un iPhone SE ont acheté un iPhone en ligne au cours de deux dernières années, dont 16% qui étaient auparavant avec un terminal Android. À titre de comparaison, les taux sont respectivement de 49% et 10% pour l’iPhone 6s. Le modèle de 4 pouces semble attirer un certain public chez Android. Il est vrai que des smartphones Android de 4 pouces avec des composants à jour (processeur, appareil photo, etc) sont rares, voire inexistants chez la plupart des fabricants.
Concernant l’acheteur type d’un iPhone SE, il s’agit généralement d’un homme plus âgé et moins éduqué que l’acheteur type des derniers iPhone. Un cinquième des acheteurs est âgé entre 45 et 54 ans.
Je me prendre un pour remplacer mon 5s
Mnnnnh tu a éveillé ma curiosité petit cochon…😝
Je vais me prendre 1 pour remplacer mon 5s
tu fait partie des moins éduqué suivent la premières chartes fournies par Slice Intelligence
Je vais m’en prendre un pour remplacer mon 5S
C’est mieux lol
Je crois que Blue va se prendre un SE pour remplacer son 5S.
Je crois aussi 😂
Il y a un truc qui me chagrine dans cette « étude », c’est cette catégorie « other » (et non « android ») qui semble donc regrouper les utilisateurs android, windows phone, et non smartphone. Ces deux derniers devices peuvent tout a fait occuper un plus gros pourcentage qu’android ( etant donné le declin récent de WP, et le nombre de switchers plus âgés, généralement moins pourvue en smartphone). Proclamer que le taux de switch est plus important venant des utilisateurs d’Android me paraît donc un peu hatif. De plus, il s’agit bien d’un taux, donc si l’on se réfère aux ventes » moyennes » (pour ne pas dire faibles) de l’iphone 5se, le nombre pur de switchers « others » devient carrément derisoire par rapport a l’iphone 6s. Enfin, un taux de switch inverse serait également interessant a prendre en compte… Étude très dirigée donc…
Non mais ils sont mignons quand ils disent ça, tu vois la part de marché d’Android, tu vois celle de WP, et BB n’en parlons même pas, c’est logique
Je me suis mal exprimé sur sur un point : je voulait dire qu’a l’interieur des 15% « other » de l’iphone 5se, il y a PEUT ETRE un moins fort TAUX (et pas nombre hein) d’anciens utilisateurs android que pour les 10% de l’iphone 6s… ou pas… Difficile a savoir sans detail de cette etrange categorie « others » … Pourquoi ne pas avoir directement fait une categorie « android » ET une vraie categorie « other » ?
Perso moi je le case dans « iPhone décevant » avec l’iPhone 5c
Tout dépend de ce que tu attends de ton téléphone. Ceux qui veulent un téléphone, lecteur mail, sms, et un peu d’Internet rapide avec un appareil robuste et transportable seront ravis.
ils pouvait modifier le design
Moi je le prend pour remplacé mon 5 la puce A9 et le dernier apn arrière du 6s le Retina Flash ✌🏻️
Moi je l’aurais sorti en même que le 7 pour proposer d’un coup une gamme complète. Là les gens viennent de s’équiper du 6s il y a pas si longtemps. Ou serais-ce pour augmenter les revenus au vu des ventes du 6s moins grosses que le 6 ?
Le public visé n’est pas le même je te rappel, ne mélange pas tout. L’iphone 6s et et le SE ne se positionnent pas sur la même gamme. Les acheteurs de l’iphone 6s (comme moi) ne sont pas intéréssé par ce modèle qui est plus bas de gamme.
En attendant, le SE écrase pas mal de smartphones donc le 6s grâce à la même technologie et son écran plus petit.
Après apple est obligé de l’afficher à un prix plus bas que le 6S du à son taille et n’est donc pas du bas gamme pour autant.
Le 6S tord le cou du 5SE facile.
Meilleur écran, Touch ID 2nde Gen, Alu série 7000, apn frontal 5mpx, 2Go de Ram, plus fin, 3D Touch, résiste mieux à l’eau.
Mais si penser comme ça te permet de lâcher un billet, alors tant mieux.
2 g de Ram également
Lis l’article de ce jour pour voir les pièces qu’il a en commun avec le 6s. Et la tu verras, le billet en plus c’est toi qui le lache.
Oui certes, mais quand je lis les commentaires (ici même pas besoin d’aller loin) il y a un bon pourcentage qui lâchés le 4 pouces par manque de proposition, maintenant que le téléphone est là je ne pense pas qu’ils rachèteront un 6s ou plus grand.
Aucune innovation dans ce SE (changer le design était le minimum. La preuve d’un vrai engagement pour les utilisateurs 4″). Là c’est rassembler les restes pour faire de la soupe… J’attend plus qu’une pomme et un prix plus bas pour être satisfait. (Sans eux on irait plus vite, hélas on irait moins loin.)
Le design de l’iphone 5/5S est le plus beau, d’après beaucoup de personnes.
Personnellement quand je suis passé au 6, avoir un écran 4,7 pouces était agréable mais la tenue en main, le côté compact du 5/5S me manquait.
Et ça encore aujourd’hui..
Cette vision passéiste doit cesser.. Je suis d’accord, le design du 5/5s est un des plus réussi… Alors on doit arrêter d’innover et garder ce design pour les 20 ans à venir?!?
C’est vrai 4″ en main c’est plus rassurant, mais les tranches courbées du 6/6s sont indéniablement plus agréable.
Je suis passé du 5s au 6s, je ne retournerai pas sur plus petit mais voir un VRAI nouveau 4″ m’aurait rassuré sur la mentalité d’Apple. Plus cher mais avec un meilleur ratio bord/écran par exemple. Avoir l’impression que les ingénieurs ont travaillés… En revanche la partie commerciale à bien bosser, ça devient pesant.
Mais bon certaines pastèques peuvent monter à bord d’un bateau qui ne sait même plus où il va… iOS nous empêches encore de quitter le navire, mais pour combien de temps?!
Personnellement je suis ravi de ce petit SE . Je trouve encore aujourd’hui le design « 5s » magnifique . Quand tu le sors dans les transports personne ne se doutera qu’il s’agit d’un 5 avec un moteur de 6s . Y a que moi qui en bénéficiera à l’utilisation . Par contre effectivement je ne comprends pas cette polémique : bien sûr qu’ propriétaire de 6s n ira pas prendre un SE . Ca n’a aucun intérêt effectivement . La démarche c’est de faire venir tous les 5s 5 5c 4s etc .. au SE . Grosso modo ceux qui étaient moyennement emballe par la série 6 plus grande et plus large .
Tout à fait !
+1
Je suis content qu’ils vendent pas beaucoup d’iPhone en ce moment ! Comme ça ça va les bouger pour l’iPhone 7
Ils me feront toujours rire ces analystes, Ils ne savent pas que 90% des acheteurs de smartphone ne précommandent pas à l’avance et achètent quand ça sort?
iPhone 6s gris sidéral est le plus jolie, magnifique comme le 5s en silver. Je ne vois pas l intérêt de prendre un SE . Autant garder le 5s qui a encore 1 ans devant lui minimum Ou attendre le 7 qui sera une tuerie dans 6 mois. Le SE est arrivé trop tard . Gardez votre 5s , ou bien prenez un 6s ou bien attendez le 7
La plupart ont acheté un iPhone à l’automne, ELLE ne compte pas en changer 6 mois plus tard.