Apple continue à être en difficulté en Chine, au point que les ventes d’iPhone ont reculé de 9 % au cours du premier trimestre de 2025 selon les données du cabinet IDC. Cela représente le septième trimestre d’affilée avec des ventes en baisse.

iPhone 16 Arriere Capteurs Photo Prise en Main

Apple a été le cinquième vendeur de smartphones en Chine au premier trimestre. Il y a eu 9,8 millions d’iPhone vendus sur la période, contre 10,8 millions un an plus tôt, soit une baisse de 9 %. La part de marché est également passée de 15,6 % à 13,7 %. IDC explique qu’Apple « a décliné car sa structure de prix élevés l’a empêché de tirer parti des subventions ». Les subventions en question ont été lancées en janvier par le gouvernement local.

Pour rappel, Apple a été le premier vendeur de smartphones au monde au cours du premier trimestre. Mais le groupe est battu en Chine. La première place est occupée par Xiaomi avec 13,3 millions de ventes de smartphones, soit une progression de 39,9 % sur un an. Huawei est deuxième avec 12,9 millions de ventes, en hausse de 10 %. Oppo arrive à la troisième place avec 11,2 millions de ventes, en hausse de 3,3 %. Vivo arrive à la quatrième place avec 10,3 millions de ventes, en hausse de 2,3 %. On peut ainsi voir qu’Apple est le seul constructeur à avoir enregistré une baisse à base comparable.

Ventes Smartphones T1 2025 Chine

Si l’on prend en compte tous les constructeurs, il y a eu 71,6 millions de ventes de smartphones, ce qui représente une hausse de 3,3 % sur un an.