PieMessage permet d’avoir iMessage sur Android
iMessage est propre aux produits Apple (iPhone, iPad, iPod touch, Apple Watch et Mac). Les utilisateurs sous Android ne peuvent pas ne profiter par conséquent… du moins en théorie. PieMessage est le nom d’un nouveau projet qui a pour vocation de proposer iMessage sur les terminaux Android.
Le développeur, Eric Chee, a expliqué en détail son projet sur GitHub. Il n’est pas fini pour l’instant, nous en sommes encore à la phase de prototype. Mais les bases sont au rendez-vous et les messages s’envoient bien, comme le prouve la vidéo ci-dessus.
Comment cela fonctionne-t-il ? Il y a un intermédiaire entre l’iPhone et le smartphone Android : un Mac. C’est ce Mac qui va faire office de serveur et ainsi permettre d’avoir iMessage sur le smartphone Android. Une API privée est utilisée ici, c’est pour cette raison que le projet est sur GitHub et non ailleurs. PieMessage se repose sur quatre éléments : messages.applescript, Java Web Server (JWS), un client OS X et une application sur Android.
Tous les détails techniques sont à retrouver sur GitHub. Le développeur note que d’autres développeurs pourraient faire un fork du projet et ainsi le proposer pour Windows ou d’autres plateformes. Libre à eux d’utiliser le code disponible sur GitHub.
Avoir un trucs apple sur un autre produit mais en ayant un produit apple lol l’inutilité de la chose…
Tu ne dois pas comprendre le concept alors, il existe des gens sur cette Terre qui peuvent avoir chez eux un Mac et uniquement ça, par d’iPhone, pas d’iPad… mais par contre ils ont un smartphone sous Android (et je peux t’assurer qu’il y a bien plus d’Android que d’iPhone dans le monde). Et bien peut être que ces gens là ont envies de suivre des conversations iMessage sur Android, en mobilité, car un Mac dans sa poche ça prend de la place, iMessage est une façon de communiquer sans avoir besoin de donner son numéro, pouvoir continuer de parler avec une personne sans avoir besoin d’être propriétaire d’un produit iOS est une excellente idée. Apple pourrait reprendre le concept (comme Apple Music).
Tout comme ton commentaire, y’a beaucoup de gens qui on des smartphone sous android et des iPad ou des mac / macbook . Sinon pourquoi Apple a proposer Apple music sur Android alors que il aurait pu pas le faire ? Ta logique ne tiens absolument pas la route.
Tout simplement pour vendre des abonnements… La même manière que fait Google avec ses 70 applications sous iOS. Ceci dit, je reprends ce qu’il a dit. Je vois pas l’intérêt d’avoir un Mac et se trinbaler avec un vieux Android ou autres. Et dire qu’il doit y avoir des mecs qui branchent un Android sur un Mac, beurkkkkkk…
Si le mac fait office de serveur cela limite beaucoup l’utilité car il faut se connecter au mac pour envoyer le message. Cela doit être problématique en mobilité.