WWDC 2016 : Apple a choisi les étudiants pour leur offrir une bourse
Apple pense aux jeunes, et ce n’est pas la première fois. Pour participer à la WWDC, il faut payer un ticket de 1 399 euros. C’est très cher et tout le monde ne peut pas se permettre de dépenser une telle somme. Apple le sait, d’où l’intérêt de proposer des bourses pour les jeunes.
Ces derniers devaient s’inscrire pour espérer être tirés au sort, et le tirage a eu lieu cette nuit. Apple a envoyé un email aux jeunes qui ont été sélectionnés et qui pourront participer à la WWDC gratuitement. Une aide pour se rendre à San Francisco pour assister à la WWDC sera également proposée, mais Apple ne leur dit rien pour l’instant. Ils seront prévenus plus tard des conditions à suivre.
Comme tout tirage au sort, il y a des gagnants et il y a des perdants. Apple a aussi envoyé un email aux jeunes développeurs qui ont postulé, mais qui n’ont pas été retenus malheureusement. Apple leur précise qu’ils pourront tout de même participer d’une certaine façon : le streaming vidéo. En effet, tous les développeurs pourront assister à chaque conférence (en plus de la keynote d’ouverture où seront notamment présentés iOS 10 et OS X 10.12) depuis leur ordinateur, iPhone ou iPad. Il suffira de télécharger l’application WWDC (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad).