App Store : les délais de validation passent sous la barre des deux jours !
Bonne nouvelle pour les développeurs : Apple aurait considérablement réduit les délais de validation pour les applications soumises aux lutins de l’App Store. Il y a peu, il fallait attendre en moyenne près de 9 jours pour voir son app franchir les grilles de la boutique applicative, une durée ramenée ces deux dernières semaines à seulement 1,95 jours. Ce temps d’attente largement amoindri remplit d’aise les petits studios qui peuvent ainsi mettre à jour leurs applications sans faire languir les utilisateurs (un point important lors de la découverte de failles de sécurité ou de bugs bloquants).
L’organisation des projets de développement est aussi impactée par cette durée de validation réduite; ainsi, Chris Maddern, patron du petit studio Button Inc, se félicite de ces améliorations : »La façon dont nous développons une application pour iOS est basée autour du fait qu’il existe un cycle de validation d’une semaine. Il peut maintenant arriver que la validation se fasse en quelques heures, ce qui est vraiment formidable parce que cela accélère le cycle de développement« .
Apple rapproche donc l’App Store des temps de validation du Google Play Store (aux alentours de la journée pour une validation d’app) tout en préservant le contrôle du code (afin d’éviter les malwares et autres virus) et de certains contenus. Ce gros coup de boost des lutins serait aussi un moyen pour Apple de se recentrer sur des services en forte croissance depuis quelques trimestres. La part des services représentait 12% des revenus de la société lors du Q1 2016 (+20%), soit environ 6 milliards de dollars. Et tout indique que cela ne va pas s’arrêter de sitôt.
Des jeux jours où deux jours !!!!!!!
Moi je dois dire que je trouve ça génial ce temps d’attente de moins de 2 jours mes appli ont été validé dans la journée même ! Comment Apple a fait pour réduire considérablement ce temps d’attente ? Une piste ?