Apple met à jour TestFlight pour mieux supporter les applications watchOS
Ce soir, Apple met à jour son application TestFlight sur iOS (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Pour rappel, TestFlight permet aux utilisateurs de tester des versions bêtas d’applications après avoir été sélectionnés par les développeurs. Ces derniers peuvent ainsi faire des tests avant de proposer leurs applications sur l’App Store pour tout le monde. C’est fort pratique pour corriger des bugs notamment.
La mise à jour propose « un support plus robuste pour installer des bêtas d’applications watchOS » indique Apple. Aucun détail particulier n’a été donné sur les changements par rapport au système utilisé jusqu’à aujourd’hui, il est difficile de savoir si l’utilisateur verra ou non une réelle différence. C’est dans tous les cas intéressant de voir qu’il y a du progrès à ce niveau.
En outre, Apple annonce qu’un correctif a été mis en place les copies d’un même appareil qui étaient affichées dans les réglages de l’application. Tout le monde n’était pas concerné par ce problème cependant.
TestFlight est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad. Les développeurs peuvent inviter les utilisateurs par email ou avec un code dédié. Ce dernier devra alors être entré dans l’application. Les utilisateurs intéressés sont invités à contacter les développeurs pour voir s’il est possible de rejoindre le programme ou non.
Les gars on peut m’expliquer comment marche TestFlight ? J’ai cru comprendre que chaque bêta étaient disponible un certain nombre de temps ? (60 jours si je ne dis pas de bêtises). Que se passe-t-il après ce délai ? Si la bêta bug trop, possible de supprimer pour réinstaller l’appli « normale »? Merci d’avance! 👍
mise à jour iOS à l’instant 9.3.2
Rodri31, oui il est possible de supprimer la version bêta et installer la même application qui est disponible sur l’App Store.