Google verrait d’un bon oeil une messagerie universelle iOS-Android
- Frederic L.
- 2 Juin 2016à 19:53
- Applications iPhone, iPad et Apple Watch
- 152 partages
- 20
- 4
Verra t-on un jour Google et Apple collaborer ensemble à une messagerie universelle Android-iOS ? L’idée peut paraître aujourd’hui un peu folle, et pourtant… Sundar Pichai, CEO de Google, a confirmé lors d’une interview accordée à Walt Mossberg lors de la Conférence Code qu’il souhaitait que les entreprises de la Silicon Valley travaillent ensemble afin de rendre leurs messageries universelles : »J’aimerais voir les services de Messagerie être plus interopérables. Les utilisateurs Apple-iOS seraient capables d’accéder aux messages des utilisateurs Android et vice et versa. Peut-être que je formule ici un souhait ».
Si le « souhait » de Pichai est plutôt « noble », il n’en reste pas moins qu’en l’état ce projet de collaboration est bien de l’ordre de l’utopie, ne serait-ce que pour des questions de sécurité et d’exploitation des données privées des utilisateurs : Google stipule en effet dans les CLUFS de ses services que les données des utilisateurs peuvent être fournies à des sociétés tierces, et ne parlons pas du chiffrement end-to-end, activé par défaut sur iMessage alors qu’il reste une simple option sur les services de Google.
Pas possible… Ils sont pas dans la même la politique. Android cherche à récupérer les données des users pour les vendre. Quant à Apple, ils pensent pas de la même manière. Donc ça me paraît peu probable.
ouloulou
Gloups gloups, va regarder ton OKLM TV toi, fanboy décérébré…
Ouloulou
Ouloulouuuuuuuuu 😂😂😂
Ça n’augure rien de bon de collaborer avec Google pour ce qui est de faire intervenir notre vie privée, même si je doute qu’elle ne soit plus privée depuis longtemps
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu…
+1
Y a déjà WhatsApp
C’est ce que j’allais dire, y’a Whatsapp
Sauf que WhatsApp en terme de sécurité , c’est vraiment pas ça. Les pirates et hackers se déchaînent dessus et plutôt avec succès .
Jamais !!!!!!!!
Qu’ils mettent déjà de l’ordre dans leur constellation d’application de messagerie. Ensuite on verra
Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.
Ouloulou
Pour avoir le bug « 1970 » sur Android? Non merci…
Reste avec ton droid et va troller ailleurs! :)
il y a déjà plus de 200 bug sur tes Androdaube, une en plus ou en moins ça ne va pas changer ta vie.
« Google verait d un bon œil » correspond bien à la réalité. Avec ce gentil œil, pouvoir analyser des messages privés pour agrémenter les bases de données : un rêve qui ne deviendra jamais realité. Google peut aussi proposer gentiment de fusionner plan et google map, histoire d avoir l’ensemble des activités de l utilisateur d’ iPhone
Les messages universels, ça s’appelle les SMS et ça marche très bien (sauf images et autres contenus bien sur)