iPhone : un homme réclame 10 milliards de dollars à Apple pour avoir « violé » un brevet
Thomas S. Ross, un homme résidant en Floride sur la côte est des États-Unis, a décidé d’attaquer Apple pour violation de brevet. Il estime que l’iPhone se rapproche beaucoup trop d’un dessin qu’il avait fait en 1992. Et autant le dire tout de suite, ce n’est pas une blague.
Voici le dessin en question. Difficile de faire un rapprochement avec l’iPhone. On dirait davantage un BlackBerry Passeport qu’autre chose avec l’écran et le clavier physique en dessous. Thomas S. Ross avait fait une demande pour obtenir un brevet sur son invention en novembre 1994, mais malheureusement pour lui elle a été rejetée par l’USPTO (le bureau qui gère les brevets aux États-Unis). La raison ? Il n’avait pas assez d’argent pour payer les frais demandés.
En attendant, cet habitant de Floride attaque Apple et réclame pas moins de 10 milliards de dollars de dommages et intérêts pour avoir « violé » son brevet. Il réclame également 1,5% de la somme générée par les futures ventes des produits iOS (iPhone, iPad et iPod touch), rien que ça.
Le plaignant demande un passage devant un tribunal pour s’occuper de cette affaire. À voir si un juge acceptera ou si la demande sera rejetée.
Il lui faudra un bon lubrifiant !
Pfff t es heureux avec ta vanne pourrit?
Il s’est cru dans un jeu vidéo pour demander 10 Milliards ou bien ? XD
Si le fait etait avéré et vu les recettes qu’ont pu engendrer l’iPhone c’est pas si dérisoire sachant que c’est un procès américain ou tu gagnes des millions contre un fabricant de microonde parce qu’il n’a pas écrit dans la notice qu’il ne fallait pas faire sécher son chat dedans
Avec ceci ? XD
Une antenne cellulaire facultative, des cellules photovoltaïques, un lecteur de disquette 3,5″…. Le mec a vraiment vu un iPhone là dedans ????
Il y en a des cons sur terre mais lui c’est un vainqueur !!
Attends je vais envoyer mes dessins de téléphones faits en maternelle et réclamer 20 milliards x)
Ça tombe bien !! On est mercredi, ce soir il y aura un dîner de cons, voilà il est invité lool
Quoi?
Si on regarde bien, cette personne était un visionnaire. Le dessin date de 1992 et le première iPhone de 2007, et pourtant il avait déjà inclus un grand écran. Après la ressemblance avec un iPhone est frappante (ironie bien sur)
la blague! c’est un rigolo ce type lol……
Sans commentaire …
Tu viens pourtant d’en faire en le disant lol
Mdrrrrrrr…vaut mieux rire que pleure 😃😃
Quoi ?
Si c’est pas du fric qu’il veut je le demande ce que se serait alors
1,5% des futures ventes c’est ÉNORME
Vous êtes tous ridicules surtout toi
Selon des estimations cet homme contrôlera le monde dans environ 5 ans.
Je ne vois pas comment on peut violer un brevet qui n’a pas été déposé…
C’est bien là toute l’ironie de la chose. Un brevet non homologué, elle est belle la connerie Américaine… xD
Quand j’étais à la maternelle, j’avais fait un dessin de voiture et je crois que Tesla a copié mon idée. Je pense que je vais les attaquer. Lol
Motherlod. 💰💰💰
Quel tocard
Moi, j’aimerais qu’il écope une amende pour avoir dérangé inutilement les gens, bah! Pourquoi pas 10 Milliards de $ et 1,5 % de royalties à verser à Apple pour s’être moqué du monde…
L’article est incomplet le brevet a été déposé seul souci est le renouvellement des droits qui n ont pas était règlé 10 and apres soit en 2001 ou 2002 le brevet parle en 1992 D un écran tactile tout de même avec un peu de moyen le smartphone aurait existé 15 ans en avance
lol ……. Son dessin est une vulgaire copie des « game & Watch » que faisait Nintendo dans les années 80′ avec juste des boutons supplémentaire sur le coté (pour les anciens rappelez-vous des Donkey kong avec les boitiers de couleur orange ou marron).
Le troll de l’année on le tient les gars !!!
Il pense à sa retraite certainement !!va voir Trmp!
rêver ne coûte rien, pourquoi rêver petit????
😂