Apple offre du crédit sur iTunes lorsqu’on utilise Apple Pay en Apple Store
Comment inviter les utilisateurs à payer leurs achats avec Apple Pay ? Apple a une idée, elle est en place cette semaine. MacRumors publie les détails.
Au moment de payer un produit dans un Apple Store, l’employé invitera le client à le faire avec Apple Pay. S’il refuse et n’a pas Apple Pay configuré sur son iPhone, l’employé pourra l’aider à le configurer et à lui offrir 5 dollars dans la foulée sur son compte iTunes. Ce crédit lui permettra d’acheter une application, des musiques, un film en location et plus encore.
Pour l’instant, cette offre est uniquement proposée aux États-Unis et au Royaume-Uni, il n’est pas précisé si d’autres pays l’auront prochainement ou non. Nous pouvons l’espérer en tout cas sachant qu’Apple Pay a fait ses débuts en France aujourd’hui. Pour rappel, seuls les détenteurs d’une carte chez Banque populaire, Caisse d’épargne et Carrefour Banque peuvent en profiter pour l’instant. Les autres banques restent discrètes sur le sujet.
Selon quelques indiscrétions publiées dans cet article ce matin, le problème viendrait de la commission demandée par Apple. Les banques françaises la trouvent trop élevée. Apple va devoir continuer les négociations pour réussir à les convaincre.
C cool sa surtout de la par d’Apple
Bonne initiative de la part d’Apple ;)
A quand le retour des « 12 jours de cadeaux »? :D
Quand les gens ne se plaindront plus que les cadeaux sont merdiques
À quand la bêta 2 publique de IOS 10 ?
Pffffffff…..
Bien dit !
À quand la public bêta 2 ?!
On s’en fiche la, c’est pas le sujet.
On en est déjà à la bêta 3, espèce de bêta! ^^
Il parle de la beta :-)
😂😂😂
Public
Sinon ca va la french enc**** encore ? On paie les produits toujours plus que les autres, on est jamais concerné par les offres du genre. Ce commence à être gonflant
La TVA ajoute deja + 20% sur le prix, + 10€ de taxe copie privée.
Faudrait déjà qu’Apple se mette d’accord avec les banques françaises et que ce genre d’offre soit proposée en France… comme d’habitude en France on est toujours en retard d’un train et on nous fait rarement de cadeaux puisque le français aime se faire entuber…
Oui enfin en retard tout est relatif. Notre système bancaire et nos CB sécurisés par code secret sont tout sauf un retard technologique. Deuxio l’état impose la solidarité entre les banques en cas de coup dur, donc la des ententes en tout genre. Pour Apple c’est plus compliqué de s’imposer car l’atout numéro 1 c’est la sécurité avec Apple Pay, et chez nous c’est déjà sécurisé. Du coup il faut que Apple trouve un compromis avec les banques et comme toujours c’est une question de part de marché. Si les banques voient un nombre important de leurs clients les quitter pour bénéficier d’Apple Pay, ils iront dans le sens d’Apple, sinon ce sera à Apple de baisser ses prétentions